Vb.net : Drag and Drop

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 14 juin 2005 à 12:10
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 14 juin 2005 à 13:55
Salut à tous,

Je voudrais pouvoir faire un Drag/Drop d'un dossier du bureau vers une appli que j'ai développée. Je dois récupérer le nom du dossier et ajouter un item dans une listeBox du nom de ce dossier.

Le problème, c'est que voudrais annuler cette opération lors je sort de mon control listBox. J'ai utilisé l'évènement DragEnter de ma listBox, donc lorsque je me place "au-dessus " de celle-ci, le drag/drop fonctionne trés bien, le problème est donc quand je sort de ce control, le drag/drop se fait quand même.... moi je ne voudrais pas.

Merci pour vos réponses.

@+

P.S : je souhaiterais aussi savoir comment différencier un dossier d'un autre objet (lien vers des exe, fichiers...) parce que pour l'instant, je test le nom de l'objet que je déplace et si il y a une extension à la fin, j'interdit le drag/drop. Ca marche, mais c'est un peu de la bidouille....

1 réponse

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
14 juin 2005 à 13:55
Pour annuler l'opération sur un "drag" lors de la sortie, il faut utiliser le "dragleave". Pour le code, c'est a toi de voir, puisqu'il y a doit y avoir des relations entre les "drag".

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
Rejoignez-nous