Api SetBitmapDimensionEx

B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 3 juin 2005 à 16:22
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 3 juin 2005 à 19:21
Bonjour à tous,
apres plusieurs recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver un bout de code m'expliquant comment utiliser l'api SetBitmapDimensionEx.
Je dois faire un zoom sur plusieurs picturebox, l'api stretchblt est trop gourmande et bien chiante car on doit avoir un double de tous les objets pour avoir un effet zoom, l'utilisation d'une image avec son stretch est bonne pour les ptites applications dite non professionnel
A croire que vb nous offre pas trop le choix ke de faire des applications pour amateur!!
svp aider moi
A voir également:

2 réponses

cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 juin 2005 à 16:35
C'est tous ce que j'ai trouvé sur le web

Fonction SetBitmapDimensionEx



Declare Function
SetBitmapDimensionEx Lib
"gdi32" ( _
ByVal hbm As Long,
_
ByVal nX As Long,
_
ByVal nY As Long,
_
lpSize As
Size) As Long

Versions
:

. Windows 95/98 : Oui

. Windows NT : A partir de
3.1

. Windows 2000/XP : Oui

Description :

Cette fonction permet de fixer les dimensions d'une
bitmap.

hbm est un handle sur le bitmap à manipuler,

nX et nY sont les
nouvelles dimensions à fixer.

lpSize est une variable de type size qui
récupère l'ancienne taille de l'image.

Renvoie "Vrai" si cela a réussi,
sinon, "Faux".






Type Size
cx As Long
cy As Long
End
Type


Bonne chance ....
0
B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
3 juin 2005 à 19:21
merci pour ton aide djtime, tu as surement trouvé ca sur docvb


moi j'ai pas réussi à la mettre en place,j'ai passé de longue heure à chercher des exemples sans rien trouver, c'est quand meme bizarre qu'on trouve pas d'exemple sur cette api,j'vais continué à utiliser la méthode stretch pour agrandir mes picturesbox,c'est dommage de passé à coté de cette api sans pouvoir l'utiliser....
0
Rejoignez-nous