#group

Résolu
cs_clem54 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 30 mai 2005 à 20:17
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 31 mai 2005 à 10:38
Bonjour a tous, je me pose une question parce que je m'amuse a realiser un jeu de morpion pour bot :p
Jusqu'a la tout va bien mais je pense avoir besoin des #group pour activer ou desactiver le jeu comme dans un quizz

je me demande comment me servir de #group end/off/on/...

et de /enable
/disable

dans l'aide, il n'y a marquer que pour enabble et disable je croix

merci et A+

4 réponses

MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
30 mai 2005 à 20:29
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de trucs sur les groups dans l'aide...
- Voici un groupe activé :
#group on
;--evenements ici--
#group end
- Voici un groupe désactivé :
#group off
;--evenements ici--
#group end

Bien sur, tu peux changer le status des groups a la main, mais je pense pas que ce soit utile dans ton cas, il faut faire /enable #group pour activer #group (le mettre en on) et /disable #group pour désactiver #group (le mettre en off)
Conseil : tu peux te servir du point /.enable pour éviter d'avoir l'echo sur mIRC.

Pour récupérer l'état d'un group :
$group(#group).status (mais ça c'est dans l'aide^^)

Cela dit, étant donné que tu ne peux pas imbriquer plusieurs groups, je te conseille d'utiliser un système de variables :
on *:TEXT:*:#:{
if (%var) { ... }
}
Et les commandes /set %var 1 et /unset %var auraient le même effet que /enable et /disable ...


-=[MaX_62]=-
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cs_clem54 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
30 mai 2005 à 20:33
je trouve dans ta reponse, toutes les reponses a mes questions !
je sais qu'il ne sont pas dans l'aide le l'ai lu :)
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MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
30 mai 2005 à 21:12
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cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
31 mai 2005 à 10:38
sinon pour l'activer ds ton code tu mets une var au départ %game.actif si elle existe le jeu est op sinon le jeu est bloqué
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