Problème update avec des decimales

Kahoola Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 30 mai 2005 à 17:28
Kahoola Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 11:22
Bonjour,



j'ai un problème lors d'une modification d'une table avec des champs de type Décimal.

Voilà ma requête :



Dim montant as String = TextBoxMontant.Text

Dim cmd As String = "UPDATE TAUX_CHARGE set" & _


" montant_brut = " & CDec(montant) & _


" where id_charge = " & DGCharge.DataKeys(e.Item.ItemIndex)



Mais l'erreur suivante s'affiche :

UPDATE TAUX_CHARGE set montant_brut 54,34 where id_charge 1

Ligne 1 :
syntaxe incorrecte vers '34'.













Si je mets un nombre sans virgule au montant , la modification se fait bien.

J'ai regardé dans les options régionales et c'est bien la virgule qui fait le séparateur des décimaux.



J'ai beau cherché je ne trouve pas de solutions, si quelqu'un peut m'aider???



Merci d'avance

Kahoola<meta content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1" name="GENERATOR"><meta content="Visual Basic .NET 7.1" name="CODE_LANGUAGE"><meta content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5" name="vs_targetSchema"><meta http-equiv="Content-Language" content="fr"><meta http-equiv="reply-to" content="drtefp.lorraine@travail.gouv.fr"><meta content="" name="description"><meta content="" name="formation"><meta content="fabien" name="drtefp lorraine"><meta content="7 days" name="revisit-after">



<meta content="all" name="ROBOTS"><link href="" rel="SHORTCUT ICON"><link href="../styles.css" type="text/css" rel="stylesheet">

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mai 2005 à 17:58
pourquoi tu fais un CDec(montant), c'est quoi le type de montant ? car faire une conversion ver le type decimal puis implicitement le reconvertir en string ca fait bizarre :-/

Dim cmd As String = "UPDATE TAUX_CHARGE set" & _
" montant_brut = " & montant.tostring & _
" where id_charge = " & DGCharge.DataKeys(e.Item.ItemIndex)

sinon je vois pas le problème, t'es sur que montant possede bien une virgule et non un point ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 mai 2005 à 11:09
Salut,
Sinon vérifie aussi si ton champ est bien déclaré en décimale.

______________________
Le Black Dog c'est moi
0
Kahoola Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 11:22
Dans ma base le champ montant_brut est bien en décimal et je n'utilise jamais de point à la place de la virgule.



La variable "montant" me permet de récupérer ce que l'utilisateur a
entrer dans la TExtBox donc c'est un string mais comme dans la base
c'est en décimal, je pensais convertir avec CDec (montant ) pour
obtenir un décimal, mais j'ai me suis surement melanger les pinceaux
avec la conversion!
0
Rejoignez-nous