DATAGRID : Bouton Ajouter, Modifier, Supprimer

Résolu
Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 30 mai 2005 à 17:06
Templar_net Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 31 mai 2005 à 16:40
Bonjour à tous,
Je suis sur .NET 2003 depuis quelques jours pour developper une petite application Web avec une base de données SQL 2000. Je suis bien sur débutant dans ce domaine et je dois très vite réaliser cette application.


J'ai plusieurs livres pour m'aider :
Formation à ASP.NET (Fourni avec le logiciel) = Livre 1
Guide pas à pas (Fourni avec le logiciel) = Livre 2
ASP .NET (Micro - application) = Livre 3


Le premier test que je veux realiser est tout simple : J'ai une table COMPAGNIE qui contient un identifiant et un libellé. Je veux donc avoir mon datagrid sur ma page ASPX qui m'affiche l'identifiant et le libellé, avec, devant, le bouton modifier qui devient ensuite mettre à jour / Annuler, comme on peut le voir sur l'exemple page 618 du livre 3 ou 368 du livre 2.


Ma base de données est faite et j'ai suivi la procédure du livre 1 pour mon application WEB APS.NET donc : ajout d'un composant, création d'un SqlDataAdapter, puis utilisation du générateur de requetes. J'ai donc mon sqldataAdapter1 et mon sqlConnection1 qui sont créés. Ensuite je crée le myDataSet.xsd, puis mon myDataSet1 et j'ajoute les lignes de code comme indiqué dans le livre 1.
Et finalement j'ajoute mon DataGrid sur ma page ASPX. Et c'est là ou ca se complique :
dans le générateur de propriétés, je choisis "colonne bouton" et le type "modifier, mettre à jour, annuler".


Quand je demande d'afficher dans mon naviguateur, j'ai bien les 2 compagnies que j'ai entré dans la BD et devant le bouton modifier qui apparaît. Bien sur quand je clique dessus rien ne se passe car le code n'est pas associé.