Lien dans un tableau html/php

emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 23 mai 2005 à 08:49
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 mai 2005 à 18:14
Salut à tous !

Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :

Sur mon site, j'affiche des tableaux que les gens peuvent consulter. Ces tableaux contiennent des valeurs (en fait c'est un tableau mensuel et chaque ligne représente un jour différent) et il y a environ 5 colonnes.

A la fin de chaque ligne il faut que j'affiche un total (donc par jour) grâce à une formule donné (en fait on fait des additions et soustractions des valeurs de chaque colonne).
Ensuite, je fais de même à la fin du mois pour chaque colonne : là, le total correspond simplement à la somme de toutes les valeurs du mois pour la colonne donnée.

Voilà maintenant mon problème qu'il faudrait que j'arrive à résoudre le plus vite possible. Je pense qu'il faudra que je fasse qqch avec du javas ript mais je suis carrément nulle la dedans.

Mon objectif est que chacune des valeurs du tableau soit un lien cliquable qui, lorsqu'on clique dessus permette de modifier la valeur si on se rend compte que la donnée est fausse. Bien sûr, une fois que la valeur est changée il faut voir à nouveau le même tableau avec la nouvelle valeur ET SURTOUT que les calculs (des totaux) correspondent avec ce changement.
Comment est-ce possible ???

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider au plus vite car je bloque vraiment là-dessus et je ne peux pas continuer si je ne sais pas comment on fait.

Un grand merci d'avance.
Et j'attends de vos nouvelles au plus vite.

Merci. Merci. Merci.

Emma1006

6 réponses

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
23 mai 2005 à 09:29
Bon t'as du boulot, deja est ce que t'es valeur sont ds un base de données?? si oui t'es sauver sinon bonne chance jpourrai pas t'aider! De plus de demande bcp la :)

Si c'est ds une base, qd tu génére t'es tableau tu fais un lien pour chaque valeur qui t'enmenera vers la page "calcul.php par exemple" avec un var qui te dira quel valeur a été cliquer (pour ensuite metter a jour la bonne valeur) ou la tu aura un ptit formulaire pour changer cette valeur. Une fois la valeur changer (form envoyé) tu va faire un UPDATE du champs de la bdd à modifier.

Ensuite qd tu va faire le calcul (si tu la fais par variable de t'as bdd) il seront automatiquement mise à jour!

Try to dodge my skill noob!
0
emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
23 mai 2005 à 09:45
Salut, merci d'avoir répondu .

Oui, mes valeurs sont déjà dans une bdd. La table s'appelle entree_sortie. Par contre, j'ai pas bien compris ce que tu voulais que je mette dans le href et surtout dans le fichier calcul.php
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
23 mai 2005 à 10:14
Ben en faite, pour que l'utilisateur modifie la variable il faut un un champs texte.

Mon idée etait que sur chaque valeur modifiable, il y est un lien vers un une autre page avec un form est un champs texte (un popup par ex). En gros, l'utilisateur click sur la var qu'il veut modif, le popup souvre il la modifie dans le champs text et valide. une fois validé, tu fais un update du champ de la BDD et tu ferme le popup et le tour et joué.

Try to dodge my skill noob!
0
emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
23 mai 2005 à 10:16
D'accord je comprends un peu mieux, mais comment je fais ce pop-up ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
23 mai 2005 à 10:30
Met sa dans ton HEAD :

<SCRIPT language=javascript>
if (parent!=window)
{
top.location = location.href;
}
function OuvrirPopup(page,nom,option)
{
window.open(page,nom,option);
}
</script>

et le lien :

[javascript:OuvrirPopup('page.php','','resizable=no,location=no,width=650,height=550,menubar=no,status=no,scrollbars=yes,menubar=no') lien]

Apres config le.

jreste a t'as dispo a+

Try to dodge my skill noob!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 mai 2005 à 18:14
Salut,



<script type="text/javascript"> à la place de <SCRIPT language=javascript>



Ensuite autant mettre directement dans le lien la fonction window.open
plutôt que de passer par une fonction intermédiaire qui n'apporte rien
de plus.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous