3 Questions

Résolu
cs_marsouin Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 23 avril 2005 à 00:34
cs_marsouin Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 23 avril 2005 à 12:17
Bonsoir à tous
En effet j'ai plusieurs questions à vous soumettre; étant débutant est n'étant pas équipé de MSDN, je vous avoue que je me perd facilement dans VB6
Je vous signale par avance que mes questions vont certainement vous paraître simple mais je n'ai rien trouver sur le site
1: J'ai mis une PictureBox (vide) ; un CommondDialog et un bouton
Quand j'ouvre le common dialog et que je choisis une image pas de problème elle s'affiche. Mais comment fait on pour décharger cette image en recliquant sur le bouton qui donne accés au common dialog ce qui permettrait après avoir choisi la fonction "Annuler" du common dialogue de remettre le PctureBox dans son état initial (donc vide)

2: Je me suis rendu compte que certaine MsgBox n'avait pas d'avertisseur sonore comme la vbQuestion est ce normale ? comment puis rajouter un son autre que le vilain Beep de VB6 ?

3: J'ai vu sur le site qu'il était possible de rendre une Form transparente (tout en ayant ses boutons de contrôles visibles). Néanmoins personne n'a pris le temps d'expliquer les codes utilisés. Y'a t il une personne qui pourrait me donner et m'expliquer un code qui permettrait de rendre transparente une Form?

Ps: N'oubliez pas que je suis un débutant au début de son apprentissage.

Merci d'avance pour le temps passé a me répondre

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2005 à 01:24
Salut
Pourquoi n'as-tu pas le MSDN ? (je connais la réponse, pas bien !)
- Pour vider une PictureBox, essaye PictureBox.Picture = Nothing