Lineto & movieClip

Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 19 avril 2005 à 16:34
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 20 avril 2005 à 09:27
Voila jai un petit probleme...

Jai conçu une petite structure avec des lignes grâce à lineTo ( _root.lineTo(...) ) et des boutons aux intersections des lignes et j'aimerai ajouter un background derriere tout ça. Or quand j'affiche le "jpg" du background j'ecrase les lignes (pas les boutons). J'ai essayé plusieurs trucs mais je manque de pratique sur les calques... quelqu'un a une idée?

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 avril 2005 à 17:19
il faut trécer tes lignes dans un clip et afficher la Jpeg dans un autre clip sous celui avec les lignes.

Peg'
0
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 00:21
bon jai un truc qui ressemble et ça marche...

mais truc bizarre:

jai mon image de fond et par dessus un movieclip... mais jessaye de placer un simple clip de la biblio par dessus le tt (en fait c mon menu) et on dirait qu'il reste entre le fond et la structure a afficher...

Alors jai essayé de le faire en AS et surprise seul les éléments de types bouton apparaissent pas moyen de faire apparait un simple clip avec une profondeur moindre que la structure...

Pour resumer jaimerais background--> structure-->menu (pour l'instant un simple carre avec un alpha<100 pour laisser entrevoire la structure)

Mouarf le plus dure est fait et ca me soule detre bloqué sur ça!
0
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 00:27
bon je crois que je suis fatigué...jai oublié de le declaré pour l'action script.... mais ca reste porc comme méthode... doit y avoir plus simple...je commence a me pommer pour juste un tit menu de m...
0
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 00:35
arf en + ca chie tjs: les boutons qui passent derriere sont encore clickables et ca je ne veux pas... comprends pas ca voudrait dire qu'un clip ayant une moins grande profondeur que le bouton ne l'ecrase pas???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 avril 2005 à 02:38
effectivement, un bouton passant derrière un clip reste cliquable ! et des fois c'est bien pratique !
Il y a une solution simple : tu nomes ton bouton "bouton" (par exemple) et tu fais :

Bouton.enable = false;

Et ton bouton perdra son action ...

Peg'
0
Neferieb Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
20 avril 2005 à 09:27
dans mon cas c'est pas pratique...

dans le principe de désactivation ok mais ca implique de gérer une collision entre le clip et les boutons... et ça je sais pas. Les collisions entre boutons sont justement gérables grâce à la profondeur mais qu'en est il alors entre clip et bouton? Il faut que je teste pour tout mes boutons leur position et vérifier qu'il ne passe pas derriere des zones prédéterminées? J'ai peur que ça soit lourd à gérer... il s'agit d'un arbre ou chaque noeud est un bouton et par conséquent j'ai un nombre de bouton compris entre 1 et l'infini (en théorie) et le tout en 3D donc ça commence à tirer sur les ressources :s
0
Rejoignez-nous