Je n'arrive pas à insérer correctement une scrollbar - Débutant

Résolu
rantanplan08 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 17 avril 2005 à 18:57
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 6 nov. 2008 à 16:30
Slt à tous !

Etant webmaster de plusieurs sites, je fais mes début dans le flash et je suis en train de créer un site avec flash mx...
J'arrive à faire des animations etc mais un il y a un truc tout simple que j'arrive pas à faire fonctionner, le composant "scroll bar".
Pour comprendre, j'ai consulter l'aide de flash mx qui explique que l'on doit d'abord taper son texte sur la scène (évidement il dépasse de celle-ci sinon j'aurais pas besoin d'un scroll bar), de sélectionner "texte dynamique" dans les propriétés, et ensuite de faire glisser le composant scroll bar qui se met effectivement à la même taille et target file prend le même nom que le texte donc sa devrait être bon mais quand je fait "apercus avant publication" dans html ou flash sa m'affiche cela :

Comme entouré en rouge je n'ai pas les deux bornes donc sa ne marche pas.
Si sa tombe la solution est un truc tout bête mais je trouve pas se qui cloche !
SVP VENEZ EN AIDE AU PAUVRE DEBUTANT EN FLASH <!--emo&:incline:--><!--endemo--> <!--emo&:-D--><!--endemo-->
Merci
@+

7 réponses

rantanplan08 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
18 avril 2005 à 17:55
C'est bon j'ai trouvé !
Le problème venait du fait que je ne sélectionnais pas "multiligne" dans les propriétés du texte.
Merci !
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 avril 2005 à 22:00
T'es sûr que ton composant n'est pas plus "haut" que la hauteur de ta
scène? Car d'après la capture d'écran, il a l'air tronqué. Sinon, pour
éviter ces problèmes et en plus réduire la taille de tes fichiers:
crée-toi une barre de scroll personnalisée (personnellement, je
préfère...en plus tu peux plus simplement modifier les couleurs et tout
et tout).



Voilà @+! Samy
0
rantanplan08 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
17 avril 2005 à 23:21
D'accord merci mais comment on fait une barre de scroll personnalisée ?
Et j'ai essayé de réduire la barre de scroll (la hauteur) avec l'outil de transformation libre et j'ai bien fait attention à ce que le nom de l'occurence corresponde bien mais sa marche pas.
Et oui désolé mais je débute en flash et bon je viens juste d'avoir le programme...
Merci
0
craigymomo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
18 avril 2005 à 12:27
alors...(je te préviens chui débutant aussi - www.philipmonteiro.com c'est le site k g fé entre autres! juste pour te dire kil serait plus impole de faire un texte modifiable à partir du fichier texte et non à partir de ton fichier flash. tora pas besoin de ouvrir si besoin est. tu feras tes modif simplement sur ta page texte.
- bien sûr tu crées ton fichier texte avec le texte k tu v faire scroller(lol) et tu l'enregistres dans le même dossier que ton animation et juste au début tu mettras Var1=
(c un exemple. tu p mettre le nombre k tu v sauf k tu commenceras tjrs par Var...=)
- ensuite tu vas cliqez sur ton outil texte et ds propriétés tu mettras
- alors tu reviens à ton anim flash et tu traces une zone de texte dynamique
(si tu n sais pas... tu prends ton outil texte et tu traces la zone sur la scéne ensuite ds propriétés tu changes en texte dynamique et tu mets multiligne
- tjrs ds propriétés :: tu mets var1 à var
bon pour faire des scrollers personnalisés
- tu dessines tes scrollers( haut et bas evidement! lol)
- F8 tu les changes en boutons
- pour celui du haut tu mets:
on(release){
var1.scroll --;
}
- pour celui du bas :
on(release){
var1.scroll ++;
}
- ensuite tu fais un nouveau calque "actions"
- tu mettras comme actions:
loadVariablesNum("nom de ton fichier texte.txt",0);
je crois que c'est tt.
si ça marche po c'est parce que chui nul . lol tu p m filer une adresse de site k tas fé?
allez @@@@@@+++


Be the Best or Die Trying
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rantanplan08 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
18 avril 2005 à 14:15
D'accord merci beaucoup !
Je vais essayer tout de suite et je vous tiens au courant.
L'adresse de mes 2 plus gros sites : http://www.charmedsworld.fr.st
Celui sur Charmed fait quelque chose comme 140 pages (en html) et celui sur stargate quelque chose comme 50 ou 60 pages (en html aussi).
Il reste plus qu'à refaire le tout en flash lol !
Encore merci
0
abed2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 15:40
1- creé un texte dynamique comme nom d'accurence "text"
2- transformée le  texte  en texte défilant  dans "menu bar ( texte/défilant)"
3-creé 2 bouton( haut et bas)
4-insert dans la page action script du bouton haut"
on(press){
 text.scroll -=1;
 }
5- insert dans la page action script du bouton bas"
on(press){
 text.scroll +=1;
 }
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
6 nov. 2008 à 16:30
Une réponse 3 ans après sur un sujet marqué "résolu" et on propose encore l'utilisation de boutons !!!

Je fais comme si j'avais rien vu et je retourne à mon occupation précédente !
@PLUCHE

Samy
0
Rejoignez-nous