Exe pour changer la résolution

Hades51 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 20 mars 2005 à 11:04
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 20 mars 2005 à 16:07
bonjour,

tout d'abord j'y connais rien en vb :o) mais j'ai vu plein de script ici pour changer une résolution et ils me seraient bien utiles mais en version executable... Je vous explique : j'ai une "appli" php / javascript qui ne s'affiche bien qu'en 1024x768. je voudrais donc proposer à l'utilisateur en 800x600 de passer en 1024 par l'intermédiaire une fenetre avec juste un boutton : passer en 1024 768.

j'espere etre clair.
Merci d'avance.

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mars 2005 à 16:07
Je ne connais pas de code pour changer la résolution graphique de l'écran, mais attention, si la carte vidéo de l'utilisateur ne supporte pas la résolution 1024 x 768 son ordi va planter. Voici un code vb6 qui adapte la feuille à la résolution de l'écran. J'ai copié ce code dans l'aide de vb6.


Pour redimensionner une feuille suite à des modifications de résolution d'écran
<OL>
<LI>Créez un nouveau projet dans Visual Basic.


<LI>Ajoutez un contrôle SysInfo à la feuille.


<LI>Ajoutez le code suivant à la procédure de l'événement DisplayChanged du contrôle SysInfo :
Private Sub sysDetectOS_DisplayChanged()
If Screen.ActiveForm.Width > _ 
sysDetectOS.WorkAreaWidth Then
Screen.ActiveForm.Left = _ 
sysDetectOS.WorkAreaLeft
Screen.ActiveForm.Width = _ 
sysDetectOS.WorkAreaWidth
End If
If Screen.ActiveForm.Height > _ 
sysDetectOS.WorkAreaHeight Then
Screen.ActiveForm.Top = _ 
sysDetectOS.WorkAreaTop
Screen.ActiveForm.Height = _ 
sysDetectOS.WorkAreaHeight
End If
End Sub


</LI></OL>
jpleroisse
0
Rejoignez-nous