Impression en fonction de la saisie sur excel

flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 26 févr. 2005 à 17:42
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 26 févr. 2005 à 19:15
je suis sur excel et utilise le VB de excel.
Comment Imprimer ?, uniquement ce qui a été rempli sur une feuil2 Excel jusqu'à la dernière ligne saisie<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En utilisant une userform/command bouton en VB


Exemple : ‘’souhaiterez vous imprimer cette feuille ?’’


En cliquant sur imprimer, il me sort uniquement ce qui a ete taper, saisie sur la feuille !


ex: Si je m’arrete de saisir des données au milieu ou au tiers de la feuille ou a la ligne X ou Y , je voudrai kil m’imprime uniquement, jusqu’au milieu ou au tier de la feuille, et qu'a l'impression les colonnes s’arretent egalement ou la saisie s’arrete !!


Voila voila


Merci

1 réponse

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
26 févr. 2005 à 19:15
Salut,
Si tu veux imprimer la feuille active tappes le code ci-aprés dans l'évènement clic de ton bouton

Private Sub CommandButton2_Click()


Select Case MsgBox("Voulez-vous imprimer la feuille " & ActiveSheet.Name, vbInformation + vbOKCancel, _
"Impression feuille")
Case vbOK
ActiveSheet.PrintOut
'thisworkbook.ActiveSheet.
Case vbCancel
End Select


End Sub

Sinon tu remplaces ActiveSheet par le nom de ta feuille
ex:
Sheets("Feuil1").PrintOut
par défaut Excel n'imprime que ce qui est saisie par contre si tu as fait des bordures sur tes cellules excel imprimera tout. La seule solution pour n'imprimer q'une zone c'est de passer par une zone d'impression. Pour cela tu colles juste avant ton select case :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A1").CurrentRegion.Address

Mais attention CurrentRegion de renvoi une plage de cellules délimiter par les bords de ta feuille ou des colonnes et lignes vides alors attention de bien gérer ta feuille. A1 doit aussi contenir des données.

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous