Lister tous les fichiers d'un répertoire

Adrien - 3 janv. 2001 à 02:46
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 25 juil. 2005 à 00:23
Salut !
Je suis entrain de créer un programme d'installation pour une petite application et je cherche le moyen de lister tous ses fichiers contenus sur une disquette, afin de tous les copier dans le répertoire que l'utilisateur définit lors de l'installation. Y a-t-il un moyen simple de lister tous les fichiers d'une disquette même s'il y a plusieurs répertoires ??? Si oui, comment ? Merci d'avance :o)

3 réponses

Tu peux utiliser une FileListBox pour lister tout les fichiers d'un répertoire ( après tu appliques les méthodes FileListBox.List(i) ou i évoluera entre 0 et FileListBox.ListCount .)

Pour les répertoires, c'est plus délicat, je l'avais fais il y a longtemps et je peux recherchercher si tu le souhaites.

[Hawk]
0
Salut !
C'est gentil, et si tu as le temps, je veux bien que tu me dises pour les répertoires. MERCI beaucoup pour la méthode que tu m'as déjà donnée, çà me convient tout à fait pour les fichiers :o)
0
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
25 juil. 2005 à 00:23
Bonjour, j'ai des moyens plus propre
sub Lister_fichier(byval Directory as string)
dim FSO as object
set fso=createobject(scripting.filesystemobject)
dim File
for each File in fso.getfolder(directory).files
file.name est el nom de chacun des fichiers du dossier :)
next
end sub

pour lister les sous-dossiers, vous utilizez FOLDER a la place de FILE :)

a+
0
Rejoignez-nous