URGENT : Suivre le curseur (lisez-moi S.V.P)

Whiterabbit - 2 janv. 2001 à 19:52
 alien - 8 mai 2001 à 11:45
Ce que je cherche à faire est assez compliqué à expliquer mais prenez le temps de le lire :

Je veux faire un logiciel de dessin, j'ai déjà fait pas mal de fonctions et pinceaux mais je suis confronté à un problème : je voudrais faire des pinceaux de formes variées et la seule façon de faire ça est de dessiner plein de formes à la suite (avec circle, line ou des shapes ou même des images ou autres...) mais voilà : lorsqu'on déplace trop vite le curseur, les formes sont de plus en plus éloignées et ce n'est pas joli du tout. J'ai eu l'idée de faire un tableau des coordonnées du curseur et de faire un cercle, qui, d'après ces coordonnées, suivrait le curseur et diviserait la distance à parcourir entre deux cases du tableau pour que le trait soit bien uniforme.
MAIS J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAS !!!!
le cercle parcourt d'abord des X puis les Y et avance en zigzaguant sans suivre la diagonale du curseur.
AAAAAAHHHHHHHH
HELP ME !!!!!!

s'il vous plaît, aidez-moi.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Ce que je cherche à faire est assez compliqué à expliquer mais prenez le temps de le lire :

Je veux faire un logiciel de dessin, j'ai déjà fait pas mal de fonctions et pinceaux mais je suis confronté à un problème : je voudrais faire des pinceaux de formes variées et la seule façon de faire ça est de dessiner plein de formes à la suite (avec circle, line ou des shapes ou même des images ou autres...) mais voilà : lorsqu'on déplace trop vite le curseur, les formes sont de plus en plus éloignées et ce n'est pas joli du tout. J'ai eu l'idée de faire un tableau des coordonnées du curseur et de faire un cercle, qui, d'après ces coordonnées, suivrait le curseur et diviserait la distance à parcourir entre deux cases du tableau pour que le trait soit bien uniforme.
MAIS J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAS !!!!
le cercle parcourt d'abord des X puis les Y et avance en zigzaguant sans suivre la diagonale du curseur.
AAAAAAHHHHHHHH
HELP ME !!!!!!

s'il vous plaît, aidez-moi.
Je vous remercie d'avance.

Ou bien je n'est rien comprit ou tu te prend la tete pour rien
Si je devait faire un logiciel de dessin avec plusieur type de paiceaux j'utiliserai la propriete mouseicon de le form
0
BON,
la....comme ca.....
envoie moi plutot un bout de code .......

sinon pour parcourir tout les point de p1 a p2

d=distance entre p1 p2: sqr((x-x1)^2+(y-y1)^2)

dy=(y1-y)/d
dx=(x1-x)/d

boucle de 1 a d-1
pose ta forme en x et y
incremente x de dx et y de dy
next

ou,
essaye le non real time
l'utilisateur trace un trait simple (tu enregistre dans ton tableau TOUTE les position de la souris)
quand il relache le bouton
tu repasse ton tableau en posant tes forme .....

si tu veus plus d'aide il me faut du code .....
:)
0
Rejoignez-nous