Probleme communication entre sites (meme serveur web mais nom de domaine differe

hawk13120 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 16 févr. 2005 à 14:51
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 16 févr. 2005 à 16:48
Bonjour a tous,

<HR>

Voila notre probleme:
nous avons une page composée de frames (a gauche se trouve un menu, a droite un site s'affiche en fonction du choix dans le menu) --> cette page se trouve sur un serveur web avec le nom de domaine www.portail.com par exemple.

Dans la partie droite de cette page on veut afficher des sites internet (par exemple www.site1.com, www.site2.fr...).
On doit avoir la possibilité de commander sur ces sites seulement si l'on vient du portail (donc par l'intermediaire de www.portail.com)

Le probleme c que pour verifier cela on envoie depuis le frame du menu une variable de type hidden... on recupere cette variable sur le site www.Site1.com par exemple : on initialise ici une variable de session (session("provenance") = "portail")
Mais on perd le contenu de cette variable dès la deuxieme page visité de www.site1.com...

On a essayer avec les cookies et c'est la meme chose...

Question :
- Peut-on passer une variable de session de www.site1.com a www.site2.com... sans que cette variable ne se detruise ? Sachant que tout ces sites (portail et site1...) se trouve sur un meme serveur web et que les nom de domaines diffèrent;
- Sinon existe-t-il un autre moyens pour garder en memoire une variable d'un nom de domaine à un autre;
- Est-ce possible au moins ???

c'est peut etre pas tres clair... dsl
Merci

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 févr. 2005 à 16:48
Je te deconseil de passer par des frames, Javascript ou cookies pour tout ca, ce serait trop de problème de sécurité à gerer.



Mon avis : sur portail.com tu installes un services web, qui permet de
vérifier tout ce que tu veux, et apres sur site1.com etc... tu vas
regarder dans ce service web, ce qui t'interesse, cette solution serait
beaucoup plus securisé a mon avis.



Sinon il doit exister es possibilités de partager des variables inter
application via IIS, mais si tes sites evoluent qu'il te faut plusieurs
serveurs :-/ je pense que la solution d'un service web, et la plus sure
!

Le service web, ne t'empeche pas de faire un peu de Javascript pour vérifier tout ca ;)


<hr>

Cyril - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous