Attendre et recuperer un evenement

progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 23 déc. 2004 à 22:58
progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 24 déc. 2004 à 18:57
je develloppe une application en java.
à l'interieur d un block if j ai besoin de dire à mon pog d attendre un evenment (clique sur un boutton) et par la suite lui donner le traitement adéquat.
alors comment attendre et recuperer un evenenmt suos java.
merci d'avance

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
24 déc. 2004 à 12:21
Slut

tout d'abord, pour récupérer un événement, il faut savoir ce que tu veux faire. Dans ton cas, tu veux faire réagir ton bouton. Du coup, il faudra que tu implémentesta classe avec ActionListener, et que tu rajoutes la méthode de détection public void actionPerformed(ActionEvent e). Dans cette méthode, selon l'objet concerné, tu peux lui indiquer le traitement à faire. Par exemple, si ton boouton s'appelle monBouton, tu auras un code du style:
if(e.getSource().equals(monBouton)){
//Traitement à faire
}


Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
progrima Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
24 déc. 2004 à 18:57
ce que tu viens de me dire la je le sais et je l ai déjà implémenté.
ce que je veux c à l'interieur du code:
if(e.getSource().equals(monBouton)){
//Traitement à faire
}
ds la partie traitement a faire je veux indiquer a mon programme il faut attendre un evenement et selon cet evenement faire le traitement.
enfait l evenement attendu est soit clique sur boutton ok, qui permet d inserer un objet , ou annuler qui permet de revenir au menu.

j'espere que tu m'avais compris.
0
Rejoignez-nous