Vérouillage d'un TabControl en VB.NET

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 28 nov. 2004 à 21:50
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 29 nov. 2004 à 08:25
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment pouvont nous faire pour vérouillé un TabControl, c'est à dire empécher toutes modification de ce que contient le TabControl.

En fait j'ai des champs et des OptionButtons à l'intérieur de mon TabControl et je ne souhaite pas que l'on puisse les modifier.

Il y a ReadOnly sur les TexBox mais pas sur un TabControl.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com

6 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
28 nov. 2004 à 22:05
PAT

Imagine un booléen bDroits qui dira si oui ou non les droits sont activés.

Derrière l'événement SelectedIndexChanged, Place ce code

Private Sub TabControl1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabControl1.SelectedIndexChanged


If bDroits = True And _
TabControl1.SelectedTab Is TabPage2 Then
TabControl1.SelectedTab = TabPage2
ElseIf bDroits = False _
And TabControl1.SelectedTab Is TabPage2 Then
MessageBox.Show _
("Vous n'avez pas les droits d'accès.")
TabControl1.SelectedTab = TabPage3
End If
End Sub
0
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
28 nov. 2004 à 22:17
Salut,

En faite, les personnes peuvent changer de Tab mais ne peuvent pas modifier ce qu'il y a à l'intérieur des Tab.

Pour info, par exemple j'ai des TexBox à l'intérieur des mes Tab, je voudrais qu'il puisse voir tous mes Tab (j'en ai 4) mais je ne veut pas qu'il puisse modifier ce qu'il se trouve dans mes TexBox ou changer mes OptionButton, etc....

J'espere que c'est assez clair

Merci d'avance

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com
0
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
28 nov. 2004 à 22:30
PAT

Pas de problème, alors au lieu de mettre un message , si les droits ne sont pas activés, tu mets tes textbox à disabled juste avant de faire le TabControl1.SelectedTab = TabPage2, comme celà, les gens ont accès à l'onglet mais ne peuvent modifier quoi que ce soit.

On va yarriver !
0
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
28 nov. 2004 à 22:42
Salut,

Je voit ce que tu veux dire.
Mais quand je met sur Enabled = False (donc disabled)

La couleur des objets présents sur le Tab en question devient grise. Et je voudrais que les objets aient la couleur noir

Quand je parle des objets j'entends par les Label, les TexBox, les RAdiobutton, les CheckBox, etc...

Merci pour ton aide, on va y arriver

@++

________________
TheEwook
http://www.codes-studio.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
29 nov. 2004 à 08:23
PAT

Je vois.

N'utilise pas la proprièté Enabled. Mais la propriètè Locked.

Dans ce cas , le contrôle a un aspect normal, mais l'utilisateur ne peut effectuer aucune modification.

Je pense que nous ne sommmes pas loin de la vérité.

A plus.
0
pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
29 nov. 2004 à 08:25
PAT

Je vois.

N'utilise pas la proprièté Enabled. Mais la propriètè Locked.

Dans ce cas , le contrôle a un aspect normal, mais l'utilisateur ne peut effectuer aucune modification.

Je pense que nous ne sommmes pas loin de la vérité.

A plus.
0
Rejoignez-nous