Tj pb d extraction de chaine

Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 13 mai 2002 à 16:41
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 14 mai 2002 à 09:45
voila j ai un fichier txt et je sais ke le nom de la comany se situe a la ligne 10 en decendant mon txt manuellement j aimerais extraire la chaine se situant a cette ligne mais je ne voie pas comment faire existe t il une fonction qui permet connaissant le numero de ligne d en extraire la chaine^_^ ^_^

4 réponses

Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002
14 mai 2002 à 09:11
Ben alors personne comprend se que je dis si il y a besoin de plus d expli demander moi....^_^
0
DragonDo Messages postés 93 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
14 mai 2002 à 09:27
A ma connaissance, il n'existe pas de fonction sous VB, mais tu peux facilement la créer. Je t'en donne ci-après un petit exemple.

'----- DEBUT DU CODE
Public Function GetLgnFic(LgnNbr As Long) As String

'//-----
'//----- Cette fonction doit être appelée comme suit :
'//-----       Ma_Variable_Texte=GetLgnFic(Numero_De_La_Ligne_Dans_Le_Fichier)
'//----- Ma_Variable_Texte contiendra en retour la chaîne correspondante
'//----- à la ligne dans le fichier ou rien (vbNullString) si la ligne n'existe
'//----- pas dans le fichier
'//-----

'----- Déclaration des variables locales
    Dim NumFic As Long '---> Numéro du fichier
    Dim Cpteur As Long '---> Compteur de lignes dans le fichier
    Dim Msg As String  '---> Chaîne qui recevra la valeur contenue dans le fichier
    
    Cpteur = 0 '---> Initialisation du compteur de lignes
    
'----- Ouverture du fichier
    NumFic = FreeFile '---> Détermine le numéro du fichier
    Open "c:\temp\test.txt" For Input As NumFic '---> ouverture du fichier à lire en lecture seule

'----- Recherche de la ligne est extraction de la chaîne
    Do While Not EOF(NumFic) '---> Début de la boucle de lecture du fichier
        Cpteur = Cpteur + 1 '---> Incrément du compteur de lignes
        Line Input #NumFic, Msg '---> Lecture de la ligne avec chargement de la valeur dans Msg
        If Cpteur = LgnNbr Then Exit Do '---> Si on a atteint le numéro de ligne voulu on sort de la boucle
    Loop '---> Fin de la boucle de lecture du fichier
    If Cpteur < LgnNbr Then '---> Si la ligne n'existe pas dans le fichier on affiche un message
        MsgBox "Le fichier ne comporte pas de ligne n°" & LgnNbr
        Msg = vbNullString
    End If
    Close NumFic '---> Fermeture du fichier
    
    GetLgnFic = Msg '---> Retour de la valeur au programme principal
    
End Function
'----- FIN DU CODE


si tu appelles la fonction avec comme numéro de ligne 0 : GetLgnFic(0), la fonction renvoi la dernière ligne du fichier. A toi de gérer ce détail !

Bon prog. @+

:)
0
DragonDo Messages postés 93 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
14 mai 2002 à 09:30
Cool Raoul - Laisse nous le temps de nous réveiller !!!

:big)
0
Rastacana Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002
14 mai 2002 à 09:45
Oki merci man et ben moi j dis
Je suis coucher mes j Bouge dans ma tête
et merci encore^_^
0
Rejoignez-nous