cs_lpz
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 28 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2004
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1 nov. 2004 à 16:56
jackrock
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2006
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24 nov. 2004 à 15:08
Le sujet déjà promet !!!
bonjour,
un peux novice, j'ai un soucis sur la récupération du
positionnement _x et _y (les coordonnées en bref)
lors d'une duplication de Clip.
J'explique la scène...
Dans un calque je place un clip "boule0"
dans le premiere frame de mon calque "Action"
je crée la duplication du clip "Boule" par itération ce qui me donne
5 clips supplémentaire "Boule1" "Boule2" ..."Boule5"
Dans le clip de base "Boule", je gère un drag&drop
Donc jusque là je n'ai aucun Pb.
Je me retrouve avec 6 clips au total et le Drag&Drop
fonctionne bien
J'ai décidé d'enfermer ces "boules" dans une boite !
Sur ma scène principale je crée un nouveau calque "Boite", je
dessine un joli rectangle, je transforme mon rectangle
en symbol (je ne sais pas pourquoi).
Le but du jeu étant que lorsque je sort une boule de la boite
elle disparaisse.
Et c'est mainteant que tout ce corse
La récupération des coordonnées de la boite ne donne pas les même données que celles données dans le panneau propriétés
sur un clip boule, un _root["Boule1"]._x ne donne pas la même chose qu'un this._x .
Rien ne s'aligne et impossible de retrouver le 0,0 de la scène !!??
AAaarggg
jackrock
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention21 juillet 2006 23 nov. 2004 à 21:27
_root["Boule1"]._x prkoi
alors que _root.Boule1._x c'est plus simple
_root["Boule" + i]._x ok
this._x surement tu le place sur le clip
fais une chose simple tu mets sur ta boule ou dans ta boule
onClipEvent(enterFrame){// si tu es sur le clip
this.onEnterFrame = function(){//si tu es dans le clip
_parent.position = this._x;
}
et sur la scene
this.onEnterFrame = function(){//si tu es dans le clip
position2= boule1._x;
trace( position add " ==>> " add position2);
}
Fais attention car si ton code est dans ta boule ttes tes boules vont envoyer _parent.position = this._x; donc tu ne ciblera pas forcement celle qui t'interesse
mais au cours de ton duplicate par boucle for par exemple
tu peux donner le code que tu veux à une seule boule
en ciblant la bonne boule tu ne peux obtenir que des valeurs égales
lespaulz
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 28 mars 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2007 24 nov. 2004 à 08:47
ok effectivement en gravitant dans les meandre de tutos sur MX2004, j'ai reperé ce type de code:
this.onEnterFrame = function(){
...
...
}
qui fonctionne d'ailleur avec tout les evenements.
Mais crois tu vraiment que l'on puisse attribuer un code spécifique par occurrence de BOULE dans mon duplicate.
J'y suis pas arrivé
a part dans le ClipEvent(Load) de la boule ou je peux recharger
les fonction liées a la boule mais il reste le même pour toutes mes occurrences
//voila pour toi
//si la boule est bien boule3
//je donne le code pour le déplacement
if(i==3){
this["boule" + i].onPress = function(){
this.startDrag(true);
}//fin de onPress
this["boule" + i].onRelease = function(){
this.stopDrag();
}//fin de onRelease
this["boule" + i].onReleaseOutside = function(){
this.stopDrag();
}//fin de onReleaseOutside
}//fin de if
}//fin de for