Création d'une interface avec VB et ACCESS difficile !!!

cauldron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 29 oct. 2004 à 00:48
w40k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 20:12
Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, je suis stagiaire dans une boite où l'on créer un magazine de petites annonces auto, et on me demande de créer deux choses : Une base de données sur des voitures (avec marques, modèles, années, etc), et une interface graphique VB (ou une interface graphique access mais je ne sais pas si on peux le faire...) afin qu'une opératrice puisse utiliser l'interface créée et que les infos quelle rentre dedans soient transférées dans un fichier texte... euh.. j'ai été assez clair ? Bon je réexplique :

Voila le type d'interface que je voudrai obtenir :

--------------------INTERFACE SUPERVOITURE-----------------------------------------------------

- Marque voiture : (menu déroulant avec les marques)

- Modele voiture : (menu déroulant avec les modeles)

- Année : (menu déroulant avec année de mise en vente)

- Kilometrage : (insertion manuelle du kilometrage)

- Prix : (insertion manuelle du prix)

(bouton valider) <-- ce bouton doit permettre d'envoyer les données dans un fichier texte et aussi de remettre à zéro l'interface.

(bouton reset) <-- remettre à zero l'interface

(bouton quitter) <-- juste pour quitter ;o)
--------------------------------------------------------------------------

En fait je veux que lorsqu'on utilise cette interface, au moment où l'on clique sur le bouton valider, que l'on remplisse un fichier texte (style Word par exemple) pour pouvoir utiliser les données ultérieurement.

Et mon problème dans tous ça ?

Et bien je n'arrive pas à créer l'interface VB... malgré que ça doit etre pas tres compliqué ? Je n'arrive à RIEN... meme pas à faire un menu déroulant qui pointe vers ma base... Alors est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une source que je pourrais utiliser ou tout simplement m'éclairer ? Un enorme merci d'avance, car enfin je pourrais apprendre le VB et pas patoger... aussi si vous avez des idées pour simplifier le travail, allez y !!! je suis preneur !!!

Pour info, j'utilise Access 2002 et Visual Basic 6

Merci !

4 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
29 oct. 2004 à 09:01
En DAO pour le Remplissage d'une combo en fonction d'une TAble ACCESS :

Set db = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb")
Set Acces = db.OpenRecordset("SELECT Distinct Nom FROM Personne")
If Acces.RecordCount <> 0 Then
Do Until Acces.EOF
Combo1.AddItem Acces("Nom")
Acces.MoveNext
Loop
End If
Set Acces=Nothing
Set db=Nothing

It@li@
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
29 oct. 2004 à 09:01
pour utiliser DAO coches simplement
Projet....Références..Microsoft DAO 3.51 Object Library

It@li@
0
cauldron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
29 oct. 2004 à 09:47
Merci BEAUCOUP Italia, je vais essayer de suivre ta méthode !
0
w40k Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 20:12
Je peux peut-être vachement t'aider !!!
Donne-les spécifications exactes de l'application et je te fait une ébauche pour lundi soir (j'ai besoin de ton e-mail pour te l'envoyer).
Après tu r'gardes le code et t'as tout !
Alors, intéressé ? ;-)

A+

W40k
0
Rejoignez-nous