Récupérer dans une variable string le résultat d'une requete

Résolu
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 20 oct. 2004 à 11:01
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 2 nov. 2004 à 11:09
Bonjour!
Voila je suis en ASP.net avec du C#, mais si vous vez une solution en VB.net, je suis prenneur!
J'effectue une requete sur ma BdD Access (ca on s'en fout) qui ne me renvoie qu'un résultat.
J'aimerais récupérer ce résultat dans une variable string (pour pouvoir la comparer avec une autre variable string).
Seulement je n'y arrive pas du tout!
j'ai essayer d'utiliser la methode GetString(int ) de ma variable reader (c'est son type => System.Data.OleDb.OleDbDataReader), mais je n'y arrive pas, ca me dis que la rangée ou la colonne n'existe pas!??

Help: GetString(int column) prend la valeur de la colonne spécifié pour la renvoyer en string.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfSystemDataOleDbOleDbDataReaderClassGetStringTopic.asp

Y a rien a apprendre tout a comprendre

Et la je comprend Rien! %-6

7 réponses

otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
2 nov. 2004 à 11:09
Bon c'est bon en fait j'ai trouvé une solution pour mon probleme
en fait j'avais complètement zappé que ce que je recupérais je l'avais encodé donc evidemment ca me faisais portnaouak, mais c'est bon tout est réglé ;)
Bonne prog° a tous

Y a rien a apprendre tout a comprendre
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 oct. 2004 à 19:38
Lorsque j'utilise un recordset, pour testé la variable je fait par exemple :

if toto=str(rs.fields("mavar")) then
   'Ok
else
   'Nok
end if


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
26 oct. 2004 à 00:04
mais c'est quoi "mavar"!? le nom de ta colonne, un nom que tu a donné a ton champs!?
Merci quand meme je vais essayer ta technique!

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 09:14
Oui "mavar" est bien le nom de la colonne dans ma table, il faut également bien mettre les "" car sinon mavar est exprimée en temps que variable

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
26 oct. 2004 à 11:21
Le probleme sinon c'est qu'en C# il n'y a pas de fonction str(), mais il y a une fonction qui existe aussi bien en C# qu'en VB.net c'est Convert.To[ton type](expr) => Convert.ToString(expr)
Je vais la tester et je verrais bien ce que ca fait!
Je suis degouté pcq je suis sur que j'aurais trouvé depuis longtemps si je n'avais WebMatrix pour developper, c'est la merde, on a pas de debugage pas a pas!
Pfff, enfin je vais pas raconter ma life non plus!
Merci a toi ;)

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
26 oct. 2004 à 12:34
Bon j'ai essayer de modifier le str() par un Convert.ToString()
Mais malheureusement , la fonction fields n'existe pas...alors pourrais tu me dire a quoi elle sert!?pour que je sache un peu a quoi la rapproché en C#!
Merci bcp!

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
26 oct. 2004 à 12:41
En fait dans ton recordset chaque enregistrement contient la ou les colonnes désirée, tu peux obtenir les informations de ces colonnes avec Fields, moi je l'utilise en VB6 / VB.Net / ASP

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous