Copier un repertoire complet

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 15 oct. 2004 à 22:28
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 16 oct. 2004 à 07:52
Salut je copie pour sauvegarder des fichier.txt un fichier.exe
mais je voudrais copier le folder complet
comment faire svp

shell "xcopy ----- sa marche pas
filecopy sa marche mais par un fichier
help me please

4 réponses

cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 oct. 2004 à 23:30
il n'existe pas (a ma conaissance) de fonction toute faire pour copier la totaliter d'un dossier, il faut donc enumerer tous les fichiers du dossier avec la command "Dir" et les copier un par un avec la command "FileCopy" de vb

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
15 oct. 2004 à 23:47
Salut, regarde au niveau du FileSystemObject, il permet de copier tout un répertoire avec ses sous-dir di besoin, ou un type de fichier ex : "*.txt" donc tout les Txt, si tu n'a pas la doc demande je te la noterais ici.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
15 oct. 2004 à 23:49
Finalement je te la note :

Source : MSDN

FileSystemObject, objet
               

Description

Donne accès au système de fichier d'un ordinateur.

Syntaxe

Scripting.FileSystemObject

Remarques

Le code suivant illustre comment l'objet FileSystemObject est employé pour renvoyer un objet TextStream pouvant être lu, ou dans lequel il est possible d'écrire des informations :

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("c:\fichiertest.txt", True)
a.WriteLine("Ceci est un test.")
a.Close

Dans le code ci-dessus, la fonction CreateObject renvoie l'objet FileSystemObject (fs). La méthode CreateTextFile crée ensuite le fichier sous forme d'objet TextStream (a) et la méthode WriteLine écrit une ligne de texte dans le fichier texte créé. La méthode Close vide le tampon et ferme le fichier.


Avec la méthode suivante :

CopyFolder, méthode
         
Description

Copie récursivement un dossier d'un emplacement vers un autre.

Syntaxe

object.CopyFolder source, destination[, overwrite]

La syntaxe de la méthode CopyFolder comprend les éléments suivants :

Élément Description 
object Correspond toujours au nom d'un objet FileSystemObject. 
source Chaîne de spécification de dossier pouvant contenir des caractères génériques afin de copier un ou plusieurs dossiers. 
destination Chaîne de spécification de la destination de la copie du ou des dossiers et sous-dossiers issus de source. Les caractères génériques ne sont pas autorisés. 
overwrite Facultatif. Valeur de type Boolean indiquant si les dossiers existants sont remplacés. Si l'argument vaut True, les fichiers sont remplacés ; s'il vaut False, ils ne le sont pas. La valeur par défaut est True. 

Remarques

Les caractères génériques sont autorisés uniquement pour le dernier composant de l'argument source. Par exemple, vous pouvez utiliser :

FileSystemObject.CopyFolder "c:\Mes documents\lettres\*", "c:\dossiertemp"

Mais vous ne pouvez pas utiliser :

FileSystemObject.CopyFolder c:\Mes documents\*\*", "c:\dossiertemp"

Si l'argument source contient des caractères génériques ou si destination se termine par un séparateur de chemin (\), destination est considéré comme un dossier existant vers lequel s'effectue la copie des dossiers et sous-dossiers désignés. Sinon, destination est considéré comme le nom du dossier à créer. Dans les deux cas, la copie d'un dossier individuel présente quatre possibilités. 

Si destination n'existe pas, le dossier source et son contenu sont copiés. C'est le cas le plus courant. 

Si destination est un fichier existant, une erreur se produit. 

Si destination est un répertoire, l'opération tente de copier le dossier et son contenu. Si un fichier contenu dans source existe déjà dans destination, une erreur se produit si overwrite est False. Sinon, la copie tente de remplacer le fichier existant.

Si destination est un répertoire en lecture seule, une erreur se produit si l'opération tente de copier un fichier existant en lecture seule dans ce répertoire alors que overwrite vaut False. 
Une erreur se produit aussi si un argument source contenant des caractères génériques ne correspond à aucun dossier.

La méthode CopyFolder s'arrête sur la première erreur rencontrée. Aucune tentative n'est effectuée pour annuler les modifications précédant l'erreur.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
16 oct. 2004 à 07:52
Va voir ma source nommée Défillement copie dossier : elle te permettra de copier l'intégralité d'un dossier avec ses sous-répertoire tout en ayant un apercu de l'opération avec un progressbar.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous