ListBox...

Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 - 9 oct. 2004 à 12:55
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 - 9 oct. 2004 à 15:34
[font=Comic sans ms]Salut !
j'aimerais bien que quelqu'un m'aide, je c'est que c'est minable ce que je vais demandez mais je n'arrive pas a le trouver...

je travaille ( j'essaie pour le moment ) sous Microsoft Visual Basic 6.0

Voilà je suis sur mon tout premier petit programme j'ai une fenêtre et dessus j'ai mis un picturebox sur la droite de cette picturebox j'ai une listbox avec des noms, je voudrais que quand je clik un nom de ma listbox il s'affiche l'image dans la picturebox.

Les contraites que je voudrais a jouter si possible sont :

- verrouillage sur le redimensionnement de la fenetre
- l'indépendence du programme sur n'importe quel poste
|-> je veux dire que l'image qui s'affiche n'est pas obliger d'être sur le dique dur de poste ou je suis, donc quelle soit dans le programme quelque part, pas visible
- et aussi que l'on m'explique comment on compile un programme pour qu'il soit sous forme de fichier executable "fichier.exe" et qu'il n'y est pas besoin d'avoir visual basic sur le poste ou on vas l'ouvrir.

Si vous m'avez compris, merci de m'aidez si cela est en votre pouvoir sur ceux, je vous laise poster vos réponse et vous disant merci d'avance.

++/font

10 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 14:08
Salut,

Je pense avoir piger les 90%

Bien comme d'habitude je commence par la fin, alors pour faire un EXE, tu va dans "Fichier => Créer .....Exe"

Ensuite juste petite question mais importante, tes images sont t'elle déjà dans le programme ou est-ce des fichiers stocké sur le dur ?

Car si tu stocke les images dans le soft tape ce script :
picture1.picture=toto.picture


Si c'est des fichiers :
picture1.picture=loadpicture("c:\toto.jpg")


Bref ensuite pour le redimentionnement, simple remplace ton picturebox par un imagebox et met la propriété True à Stretch.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
9 oct. 2004 à 14:32
Re !

ok et comment les mettre ds le soft

picture1.picture=loadpicture("c:\toto.jpg") << ca marche ou coment je fé ?

++
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 14:35
Tout dépend combien tu as d'image, si tu en as 10 ça va, mais 20, 30, 100, 400 c'est trop pour le soft.
Si tu en a plus de 20 je te conseil de les mettres dans une base de donnée ou de les stockés dans le dur.

Pour picture1.picture=loadpicture...................

Remplace juste "c:\toto.jpg" par le chemin d'accès de ton fichier image.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
9 oct. 2004 à 14:37
Re !

autre probleme
mon code

Private Sub List_Click()
apercu.Picture = LoadPicture("g:\Adrien\mes images\world industries\av_battlew.jpg")
apercu.Picture = LoadPicture("g:\Adrien\mes images\world industries\av_battle.jpg")
End Sub

et qd je clik sur un des deux noms j'ai l'image correspondant au g:\Adrien\mes images\world industries\av_battle.jpg ki s'affiche et ca change pas :(

comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 14:44
Ok, là c'est normal car il faut que tu créer dans ce cas là un tableau contenant les chemins d'accès.

Pour créer un tableau : 'i' est le nombre d'images

' --- Dans Général ---
dim Chemin(i) as string   ' On déclare le tableau de i colonne
' --- Dans Form_Load ---
'On enregistre les chemins dans le tableau
chemin(0)="g:\Adrien\mes images\world industries\av_battlew.jpg")
chemin(1)=("g:\Adrien\mes images\world industries\av_battle.jpg"
...
...
...
Etc ...

' --- Dans List_Click()
apercu.Picture = LoadPicture(chemin(list.ListIndex))  'On affiche l'image correspondant


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 14:44
Ok, là c'est normal car il faut que tu créer dans ce cas là un tableau contenant les chemins d'accès.

Pour créer un tableau : 'i' est le nombre d'images

' --- Dans Général ---
dim Chemin(i) as string   ' On déclare le tableau de i colonne
' --- Dans Form_Load ---
'On enregistre les chemins dans le tableau
chemin(0)="g:\Adrien\mes images\world industries\av_battlew.jpg")
chemin(1)=("g:\Adrien\mes images\world industries\av_battle.jpg"
...
...
...
Etc ...

' --- Dans List_Click()
apercu.Picture = LoadPicture(chemin(list.ListIndex))  'On affiche l'image correspondant


Sinon si tout tes fichiers images sont dans le même dir, tu peux utiliser un FileListBox en règlant le Path="g:\Adrien\mes images\world industries"

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
9 oct. 2004 à 14:46
Avec un FileListBox pas besoin de tableau

Car tu noterais :

apercu.Picture = LoadPicture(chemin(FileList.ListIndex)) 


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
9 oct. 2004 à 14:54
Re !

cool ca marche merci bcp bcp bcp

++
0
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
9 oct. 2004 à 15:03
voilà maintenant le seul hic et de pouvoir changer de poste parce ke j'ai essayer mais il me dit ke le fichier.jpg et introuvable j'aimerais savoir comment on créer une base de données avec des images ou commentfaire autrement pour que mon programme marche sur tout les pc.
0
Asdrien Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
9 oct. 2004 à 15:34
Re !

ma question du message précédent tien toujours et j'aimerais aussi pouvoir mettre un button ki ferme la fenetre.

Le point :

j'ai dessiner le button mis un titre close, je peux cliker dessus, mais il n'a aucune commande il me manque le code. voilà
0
Rejoignez-nous