Double connexion

Résolu
Kilco Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 21 sept. 2004 à 22:43
Kilco Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 19:09
Salut,

Comment empêcher un même utilisateur d'ouvrir deux connexion différente?
Exemple sur phpcs.com, comment ferait-on pour empêcher un utilisateur d'utiliser plusieurs connexion différente en même temps?

Merci ++

6 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 sept. 2004 à 15:29
Exact, ma solution pose ce problème... mais je crains que certains problèmes ne puissent pas avoir de solution a 100% (du moins pour Internet)..
Cependant, je ne vois pas pourquoi tu tiens à empêcher quiconque de se connecter plusieurs fois???
Mais si tu y tiens, tu peux faire une vérification sur le compte dans ta BDD: quand une connexion a lieu, tu vérifies si ce compte n'est pas déjà utilisé (utilises un champ avec 1 booléen), si c'est le cas, tu interdis la "reconnexion"...
Pareil que ma 1° solution, tu vérifie si la session n'a pas été utilisé depuis x minutes, etc...

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2004 à 23:11
Salut ;-)

Etant donné que l'authentification se fait via sessions, et qu'une sesssion est sois dans l'url sois dans un cookie chez le client, tu ne peux donc pas te connecter deux fois.

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Kilco Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 07:19
Salut

Ben si, il suffit d'ouvrir une connexion avec le compte a avec un naviguateur X et d'ouvrir un compte b avec un naviguateur y, ainsi deux comptes differents sont ouvert, et ca je ne veux pas!
Connaissez-vous un moyen?

Merci
++
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 sept. 2004 à 09:58
tu peux enregistrer l'IP du client dans 1 BDD:
pour cela tu récup_re l'IP grace à $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
tu enregistre cela dans ta BDD & tu compare l'adresse IP des personne se connectant avec celles déjà sotckées dans la base
Tu dois tout de meme tenir compte qu'il faut effacer les adresse IP au bout de x minutes (cas ou le client a quitté le site), ou raffraichir l'enregistrement (si le client appelle une nouvelle page ou raffraichit la page)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kilco Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 14:03
Salut

windu>>> oui, mais ca résout pas mon problème, il y a deux problèmes dans ta solution, j'y avais deja pensé!
1° Il y a des ip qui change toute les 10 secondes!
2° Les personnes ayant un routeur, un proxy, ou étant sur un cyber café ne pourrait pas avoir acces en même au site!

Qu'elqu'un aurait-il une solution???

Merci ++
0
Kilco Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 19:09
ouais, c'est pas con, mais alors faut que je change une grande partie de mon système de session!
Mais bon, c'est surement la seule solution donc faut que je m'adapte!

Merci ++
0
Rejoignez-nous