évènement survole et quitte le controle

Résolu
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 21 sept. 2004 à 19:20
Momo8910 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 30 déc. 2008 à 22:22
j'ai créer un bouton avec des controles image, mais maintenant je sais pas comment faire pour ajouter mon image lorsque le curseur survole le controle.

Existe-t-il un évènement lorsque le curseur survole quelque chose et lorqu'il quitte celui ci???

4 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
22 sept. 2004 à 19:40
tu declares ces deux variables, procedure dans ton private.
FOnMouseLeave: TNotifyEvent;
    FOnMouseEnter: TNotifyEvent;

procedure CMMouseEnter(var Message: TMessage); message CM_MOUSEENTER;
procedure CMMouseLeave(var Message: TMessage); message CM_MOUSELEAVE;


tu déclares deux propriétés dans published:
property OnMouseEnter: TNotifyEvent read FOnMouseEnter write FOnMouseEnter;
    property OnMouseLeave: TNotifyEvent read FOnMouseLeave write FOnMouseLeave;


voici le code de tes deux procedure :

procedure TCustomLabel.CMMouseEnter(var Message: TMessage);
begin
  inherited;
  if Assigned(FOnMouseEnter) then
    FOnMouseEnter(Self);
end;

procedure TCustomLabel.CMMouseLeave(var Message: TMessage);
begin
  inherited;
  if Assigned(FOnMouseLeave) then
    FOnMouseLeave(Self);
end;


Compile ton composant et tu verras apparaitre dans les evenements de ton composant le ONMouseEnter et le OnMouseLeave.

Bonne Prog,

Olivier.
3
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
21 sept. 2004 à 21:10
salut cricri_b34,

je suppose que tu dois savoir comment on implémente un évènement dans un composant ?

voici donc deux procedure qui capte les évènements de la souris qui entre et qui sort de ton composant.

procedure CMMouseEnter(var Message: TMessage); message CM_MOUSEENTER;
    procedure CMMouseLeave(var Message: TMessage); message CM_MOUSELEAVE;


Bonne Prog,

Olivier.
0
cricri_b34 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
22 sept. 2004 à 14:24
euh.....

en réalité je sais pas vraiment comment adapter ces évènement pour mon controle button nommé button1 est ce que tu pourrais m'aider :-P
0
Momo8910 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
30 déc. 2008 à 22:22
J'ai le même problème mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour compiler le composant ??

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
0
Rejoignez-nous