Comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous lin

cs_zarzar Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 20 sept. 2004 à 17:30
somayya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 14:55
bonjour

je dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"
j'ai des fonctions main, rotation, luminosité, etc.. avec les .c et .h nécessaires et tout
j'aimerais (parce que c'est quand meme plus sympa!) créer une interface graphique avec des boutons et avec l'image qui donne un aperçu direct de l'application des filtes de traitements (parce que actuellement c'est blabla img.bmp, ok ca genere un fichier img_bis.bmp mais on n'a plus qu'a l'ouvrir pr voir le résultat)
comment peut-on faire pour integrer facilement le code alors dans une fenetre avec qq boutons (qui lanceront chacun une des fonctions et avoir l'affichage au milieu du fichier image) ?
merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
20 sept. 2004 à 17:56
Tu peux essayer avec GTK, un toolkit sympa utilisé par Gnome, avec une API native C (qui a été portée en C++ et d'autres langages), voir ce site pour apprendre : http://www.gtk-fr.org/

Il y a aussi Qt sous Linux, qui est utilisé sous KDE. L'API est en C++ et le rendu un poil plus rapide que GTK, mais c'est pas "libre" (enfin, de nombreux trolls en parlent).

A toi de voir, pour ma part je te conseillerais GTK pour C et Qt ou WxWindows pour C++ ;-)
0
somayya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 14:55
je dois creer un jeu en langage c.et je ne sais pas cmnt etablir une interface graphique.merçi
0
Rejoignez-nous