Probleme de chemin d'accès avec l'empaquetage

cs_mfaraj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 11:04
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 sept. 2004 à 11:19
Bonjour,
J'ai un petit souci à résoudre, je suis en stage de fin d'études et j développé un petit logiciel pour l'entreprise. Je veux créer un programme d'installation de mon projet VB.
Alors sur mon ordinateur ca marche bien mais pour les autres ordinateurs de l'entreprise, ils ont un message d'erreur lors de l'installation. C normal l'erreur vient du fin que j'utilise dans mon code un document excel que j'ouvre a partir de son chemin sur mon ordinateur avec la methode GetObject. Sur les autres ordinateurs le chemin est introuvable bien sur.
J'ai utilisé l'outil "Assistant d'empaquetage et de deploiement" de Visual studio,je ne sais pas comment je peux empaqueter le chemin aussi. Pour l'instant j'ai trouvé une solution de dépanage c tout, j empaqueté le fichier excel aussi et dans le code j mis le chemin par défaut de l'installation c-à-d c:\Program Files\. Mais bien sur si l'utilisateur décide d'installer le logiciel dans un autre emplacement ca ne marchera jamais.
donc svp si quelqu'un peut m'indiquer une solution plus solide, je le remercie du fond de mon coeur.

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 sept. 2004 à 11:19
Quand tu ouvres ton document Excel dans ton programme, utilises App.Path.

App.Path représente l'endroit où se trouve ton exécutable sur le disque, quel que soit le PC et quel que soit l'endroit où l'outil d'installation l'a placé.

Ainsi, le chemin de ton fichier Excel est toujours le bon, quel que soit le PC.

Regarde un peu ce code.
Place ce programme dans différents répertoires et admire ...
Private Sub Form_Load()
MsgBox App.Path
End Sub


Manu
0
Rejoignez-nous