Envoi de mail simple auto avec texte préformaté

icvpong Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 21 août 2004 à 16:12
icvpong Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 26 août 2004 à 10:18
bonjour,

J'ai développé un formulaire en asp pour insérer un enregistrement dans ma table access mais je souhaiterais qu'un mail préformaté (sujet et corps du type : "un nouvel enregistrement a été insérer dans la base") me soit automaitiquement adressé dès qu'un utilisateur valide le formulaire.

j'ai trouvé des sources beaucoup trop évoluées (la plupart reprennent le texte inséré dans la table) et je n'arrive pas à les simplifier.

Est-il possible d'envoyer ce mail en asp sans installer un objet spécifique type cdonts.

En vous remerçiant de votre aide.

4 réponses

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
22 août 2004 à 03:55
À priori, tu ne pourras pas envoyer un email directement à partir d'ASP; tu devras toujours utiliser un composant externe, alors que plusieurs existent. Néanmoins, cdonts est partie intégrante de IIS, c'est pourquoi il est le plus souvent cité. En effet, si tu rouler ton ASP sur une machine Windows utilisant IIS, et que les ports nécessaires ne sont pas barrés, tu pourras (et tu devrais) utiliser CDONTS, qui demeure simple et efficace.
0
icvpong Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
23 août 2004 à 00:44
oki merci
0
icvpong Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 10:17
j'ai trouv" ce code sur le forum avec cdonts :
<%
Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
ObjCDO.To = "Expediteur@email.com"
ObjCDO.From = "Destinataire@email.com"
ObjCDO.Subject = "Sujet du mail"
ObjCDO.Body = "Corps du message"
ObjCDO.Send 'Envoi du mail...
Set ObjCDO = Nothing 'Restons propres.
%>

Mais comment faire pour que le mail soit envoyer en meme temps que mon formulaire qui insère les données dans ma base acces ?

merci
0
icvpong Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004
26 août 2004 à 10:18
j'ai trouvé ce code sur le forum avec cdonts :
<%
Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
ObjCDO.To = "Expediteur@email.com"
ObjCDO.From = "Destinataire@email.com"
ObjCDO.Subject = "Sujet du mail"
ObjCDO.Body = "Corps du message"
ObjCDO.Send 'Envoi du mail...
Set ObjCDO = Nothing 'Restons propres.
%>

Mais comment faire pour que le mail soit envoyer en meme temps que mon formulaire qui insère les données dans ma base acces ?

merci
0
Rejoignez-nous