Magic : The Gathering en java, mais problème pour faire un P2P...
schizogames
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 9 novembre 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005
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19 août 2004 à 19:44
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
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8 janv. 2005 à 15:13
Je suis entrain de programmer Magic (le jeu de carte) en java.
L'éditeur de carte et de deck sont fonctionnels et le jeux est sur le point d'être terminer, mais j'ai un problème pour la mise en réseau internet (je gère déjà le réseau local).
J'aimerais me passer d'un serveur central car je n'est pas d'ébergement pour faire tourner une application serveur.
J'ai donc opté pour un pear to pear pure (c'est à dire sans serveur centralisé, même si dans le cas d'un P2P il se limiterait à interconnecté les joueurs).
Seulement avec cette architecture je ne sais pas comment faire pour que des utilisateurs qui démarrent leur application (à la fois client et server) puissent se "trouver" sur internet (avec un server fixe c'est pas un problème, mais là...).
Donc si quelqu'un peux m'aider....
Merci d'avance...
PS : si vous avez des questions ou des suggestions pour le jeu ou que vous voulez déjà les éditeurs de cartes et de deck envoyez un mail à lessclaypool54@yahoo.fr.
SchizoGames
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 19 août 2004 à 21:33
:big) Neodante :big)
Regarde la technologie JXTA de SUN à mon avis cela correspond exactement à ce que tu veux et je pense que c'est une lib d'avenir ...
Moi aussi je jouais au Magic .... j'ai même fait une encyclopédie en PHP avec toutes les cartes jusqu'à Invasion ... juste histoire de le dire !!! lol ;-)
@+
schizogames
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 9 novembre 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005 21 août 2004 à 17:48
merci pour l'info.
J'espère que tout ça est bien documenté et que ça ne nécessitera pas tout une installation laborieuse pour les utilisateurs de mon jeu.
schizogames
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 9 novembre 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005 26 août 2004 à 18:22
Je pense mettre un preview dans les 2 semaines qui viennent, mais avant je veux être sure que ma classe "Card" qui représente une carte remplisse toutes les conditions nécessaires au jeu et qu'elle puisse être réutilisée pour de prochaines versions.
EXPLICATION : les cartes sont stockés sous forme d'objet Card sérialisés et automatiquement nommés par le nom de la carte et rangé dans une arborescence de dossier "edition/couleur/type". La saisie des cartes est très fastidieuse (les éditeurs de carte et de deck sont bien fait, mais quand même, il y a beaucoup de cartes).
Donc preview dans 2 semaines avec gestion du réseau local (qui a déjà été testé) et tout ça sur ce site.
Sinon, j'indiquerai aussi des sites pour trouver les images des cartes et le texte qui va avec.
SchizoGames
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le programme est en ligne depuis un an, et un gars m'a proposé de
mettre au point un mélange réel, c'est à dire non parfait, avec une
succession de brassage coupure, etc...
J'ai aussi un PB pour trouver un adversaire, car pour le moment, la seule solution consiste à donner l@IP et le #port.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 8 janv. 2005 à 15:13
Neodante
Je
vais regarder tout de suite votre projet ... dommage que je n'ai pas
beaucoup de temps sinon je vous aurais aidé dans votre tache. Un ancien
joueur de Magic qui a dépensé des dizaine de milliers de francs dans ce
jeu de carte se doit bien de faire ça ... ;-)
Pour le problème de serveur et donc de port IP ... pourquoi ne pas faire un site php qui gère ça ??? Cela se fait très bien ...
@+