Photographie a transformé en dessins réalisé au crayon.

Résolu
cctiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 24 juil. 2004 à 20:52
cctiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 25 juil. 2004 à 10:53
Bonjour à tous et à toutes ;o)

Je souhaite savoir si kkun peut me donner des conseils pour transformer une photographie en dessin réalisé au crayon papier ou au crayon de couleur, soit en niveaux de gris soit en niveaux de la couleur parme.

La photo est prise avec un paysage et je ne sais pas trop comment faire pour la travailler.

Je voudrais lui donner un style artistique pour pouvoir la mettre sur des faire part mais je n'y arrive pas....

KKun peut il me donner la méthode la plus correcte pour donner un effet de dessin crayonné à une photo ?

Merci d'avance :o)

Gros kisses à tous et toutes ;o)

CC_TiGeR #99 Da FuCKiN' oNe !!! :-p

2 réponses

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
24 juil. 2004 à 23:51
Effectivement avec une photo de paysage c'est assez problematique , je te renvoie tout de meme a la source de jahone "tracé dessin architect" mais je pense que si tu applique le tuto a la lettre le rendu final sera assez fouilli vu la complexité d'un paysage . A toi de le rendre plus net et si tu veux mettre de la couleur fait une copie du paysage , ajoute un filtre du groupe Artistique et mets le en superposition ou incrustation sur le dessin du tracé du paysage . J'espere m'etre fait comprendre :)
3
cctiger Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 10:53
Re - Bonjour,

Et tout d'abord merci :o)

Cette méthode marche pas mal en effet mais j'ai trouvé kkch qui est encore plus net...

Je m'explique :

Il faut tout d'abord ouvrir la photo, la convertir en niveaux de gris, puis jouer sur les courbes pour l'éclaircir.

Un fois cette action terminée j'utilise COREL PHOTOHOUSE, j'utilise un effet du type pastel ou craie et fusain puis j'estompe les bords ....

C'est vrai que ce n'est pas très proche d'un dessin mais c'est à peu près ce que je recherchait :o)

En tout cas merci pour la réponse rapide comme ça j'ai deux méthodes now ;o)

BISOUXXXXXXXXXXX

CC_TiGeR #99 Da FuCKiN' oNe !!! :-p
0
Rejoignez-nous