Random

burtdog Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 - 24 juil. 2004 à 18:49
burtdog Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 - 29 juil. 2004 à 00:52
Bonjour,

j'essais de faire un programme simple. Je suis bloqué à un endroit et je crois que je dois utiliser l'option random mais je ne le connais pas bien.

J'ai six boite texte, 3 cases à cocher et un bouton action.

Chaque cases à cocher est relié à une valeur, soit 31, 20 et 12. Lorsque je clique pour activé les cases à cocher, et que par la suite je clique sur le bouton, je veux que les chiffres( en rapport avec les cases a cocher) s'inscrivent au hazard dans les six boites texte.

Autrement dit, si j'avais un boite texte, une case à cocher et un bouton, lorsque je sélectionne la case en cliquant sur le bouton, la titre de la case a cocher apparait dans la boite texte, et si je ne coche pas, rien n'apparait dans la boite texte.

Sauf que j'en ai six boite et 3 cases à cocher et je veux que les valeurs se place au hazard dans les boites texte.

Merci

David

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 20:39
pour generer un nombre aléatoire, utilise ceci
function Aleatoire () as integer
      dim min as integer
      dim max as integer

      min = 0
      max = 5

      Aleatoire = int((rnd*max) + min)
end function


Il faut que tes textbox soit un groupe de 6, la premiere ayant un index de 0 et la derniere un index de 5
Ainsi la fonction te genere aléatoirement l'index dans lequel afficher la valeur.

Apres, a toi de tester si le nombre est déjà sorti ou pas, etc...

++ bonne prog

=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
burtdog Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
29 juil. 2004 à 00:52
Salut merci,

je vais essayer

David
0
Rejoignez-nous