Goto et keyframe

jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 31 mai 2004 à 16:31
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 1 juin 2004 à 16:57
bonjour,

définition : dans un clip j'ai une image clé toutes les 10 frames (sorte de diaporama).
j'ai un bouton lecture
un bouton pause
deux boutons previous et next <-- et c'est là qu'est mon problème je souhaiterais que lorsque la personne clique sur previous par exemple elle aille se positionner sur l'image clé précédente ( c'est à dire 10 images en arrière ou plus selon le moment où la personne a cliqué).

question : En fait ce que je souhaite faire c'est pointer vers l'étiquette (par exemple) précédente et que flash comprenne que lorsque je clique sur previous il aille d'étiquette en étiquette précédente... Est-ce possible ? (g pas trouvé sur le forum :()
Où bien avez vous une autre idée (genre avec des var ou autres) pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
1 juin 2004 à 01:52
Si tu veut tu peut mettre sur ton boutton:
gotoAndStop(_root._currentframe - 10);
En sachant que _root._currentframe est la frame sur laquelle est la tete de lecture.
Ca tenverra 10 frames en arriere et biensur +10 pour ton boutton suivant.
A tchao
0
jazznight Messages postés 49 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
1 juin 2004 à 16:57
salut,
tout d'abord merci pour ta réponse,
en effet j'avais testé cette solution ca marche j'avais peur qu'en fonction de la frame à partir de laquelle soit lancée le goto ca provoque un decalage mais en fait non :p
mon diaporama fonctionne très bien... Juste un truc j'ai regardé par curiosité le code du bouton "autoplay" du diaporama modele proposé dans flash mx 2004 et je ne comprends pas pourquoi toute cette tartine de code pour arriver à un résultat pas si extra que ca !!! alors je suppose qu'il doit présenter d'autres avantages invisibles à des yeux novices en as mais si tu sais quel est l'intérêt de tout ce code (dans les grandes lignes ;)) merci d'avance.
0
Rejoignez-nous