Création d'un tableau d'objet en Code

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 avril 2004 à 16:50
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 avril 2004 à 16:55
j'ai trouver ce code là sur vbfrance

Form1.Controls.Add "vb.textbox", "txt_texte", Form1

With Form1!txt_texte
.Visible = True
.Top = 150
.Left = 150
.Width = 2000
.Height = 275
.Font.Size = 8
End With


ça marche numéro 1, masi je fonctionne avec des tableau d'objet, donc ça em donne dequoi comme ça

Private Sub horaire_DragDrop(Index As Integer, Source As Control, X As Single, Y As Single)
    Dim i As Integer
    If Mid(Source.Name, 1, 5) <> "Copie" Then
        Form1.Controls.Add "vb.CommandButton", "Copie" & Source.Name & (Index), Form1
        i = 1
        Do
            i = i + 1
        Loop Until Form1.Controls.Item(i).Name = "Copie" & Source.Name & (Index)
        With Form1.Controls.Item(i)
            .Visible = True
            .Top = horaire(Index).Top
            .Left = horaire(Index).Left
            .Width = horaire(Index).Width
            .Height = horaire(Index).Height
            .Caption = Source.Caption
        End With
    Else
        Source.Move horaire(Index).Left, horaire(Index).Top
    End If
End Sub


en gros, si le bouton commence pas par "Copie", tu l'ajoutes avec un "Copie devant, le nom du control et l'index de la case où il est positionné

ensuite, je cherche mon nouveau control dans ma form puis je format mon nouveau control.

mais si mon control que je déplace débute par "Copie", on fais juste le déplacer.

Problème

on crée qu'un item, mais pas un tableau, donc les évênements sont pas déclenché et je susi pas capapble de les déplacer

voici ce que j'ai coder pour les déplacer:

Private Sub CopieCommand1_MouseDown(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    CopieCommand1(Index).Drag 1
End Sub

Private Sub CopieCommand1_MouseUp(Index As Integer, Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    CopieCommand1(Index).Drag 2
End Sub


quelqu'un pourrait m'aider a déplacer mes controls que j'ai créé

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
21 avril 2004 à 16:55
bon j'ai mis dragmode = 1, c'est mieux que rien, masi bon si quelqu'u a ma réponse, si c'est pas moi que ça va aider, ça en sera une autre
0
Rejoignez-nous