wil3164
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 9 juin 2009StatutMembreDernière intervention24 juillet 2009 17 juil. 2009 à 17:04
Bonjour,
Désolé, jŽai pas précisé des calques dans un document visio.
Pour faciliter, le travail on utilise des calques pour mettre ensemble des formes graphiques (shapes). Pour eviter de tout déplacer, on les place sur des calques et on verrouille le calque.
Le probleme cŽest que la moulinette empeche de lire (enfin de faire certaines choses) des formes sur des calques verouillés.
Donc mon idée est de pouvoir déverouiller ces calques
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 18 juil. 2009 à 15:45
Ok
Est-ce que ce déverrouillage, tu sais le faire à la main au travers des menus de Visio ?
J'ai regardé un peu, mais sur les calques, pas beaucoup d'aide.
J'ai pu créer des calques, mais je n'ai pas trouvé comment y associer certains shapes ou même comment tu faisais pour protéger un calque, la liste des objets à protéger n'a pas de proposition "calque".
Bref, si tu sais le faire à la main, enregistre une macro sous Visio pendant que tu le fais à la main, puis va voir dans les modules le code qui a été généré --> Utilise le sous VB6 en l'associant à l'instance Visio que tu as dû ouvrir.
Tu nous donneras confirmation que tu es bien sous VB6, et pas dans le VB de Visio (qui est du VBA)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)