Layer / Calque

wil3164 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 15:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 juil. 2009 à 15:45
Bonjour,

Connaissez-vous le moyen pour manipuler les calques (layers) avec VB6 ?

J`ai un calque qui est protected et je voudrais pouvoir enlever le protected par le code et pas par lŽinterface.

Si vous connaissez les quelques mots clés je suis preneur car lŽaide Microsoft est très légère à mon goût

Merci

'J arrive pas a utiliser
.layoutCount
.layers
.layer

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
17 juil. 2009 à 16:46
Salut
Calque de quoi ????????????????

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
wil3164 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
17 juil. 2009 à 17:04
Bonjour,

Désolé, jŽai pas précisé des calques dans un document visio.

Pour faciliter, le travail on utilise des calques pour mettre ensemble des formes graphiques (shapes). Pour eviter de tout déplacer, on les place sur des calques et on verrouille le calque.

Le probleme cŽest que la moulinette empeche de lire (enfin de faire certaines choses) des formes sur des calques verouillés.

Donc mon idée est de pouvoir déverouiller ces calques

Merci
Wil
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
18 juil. 2009 à 15:45
Ok
Est-ce que ce déverrouillage, tu sais le faire à la main au travers des menus de Visio ?
J'ai regardé un peu, mais sur les calques, pas beaucoup d'aide.
J'ai pu créer des calques, mais je n'ai pas trouvé comment y associer certains shapes ou même comment tu faisais pour protéger un calque, la liste des objets à protéger n'a pas de proposition "calque".

Bref, si tu sais le faire à la main, enregistre une macro sous Visio pendant que tu le fais à la main, puis va voir dans les modules le code qui a été généré --> Utilise le sous VB6 en l'associant à l'instance Visio que tu as dû ouvrir.
Tu nous donneras confirmation que tu es bien sous VB6, et pas dans le VB de Visio (qui est du VBA)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous