Multipage et CommandButton

crayhawk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 1 avril 2004 à 21:58
crayhawk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 2 avril 2004 à 22:11
Bonjour,

Je débute en programmation OLE et j'ai pas tout compris.

Voilà, j'ai crée un Multipage sous Excel, j'y ai ajouté un CommandButton, mais je ne sais pas capter les évenements du bouton:
- L'evenement _click n'est pas reconnu
- le seul évenement que j'arrive à capter est le _change du multipage quand je change de page

Pouvez vous m'aider ....Merci

3 réponses

ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
1 avril 2004 à 22:31
Je n'ai pas vraiment la réponse ...car je n'est pas vb sur ce pc
mais un ptit conseil comme ça , qd tu veux piloter excel ou words .... , c'est vrai que c'est difficile de connaitre le code adequoite , et bien , il ya un truc tous simple , sous excel tu crée une macro , et ensuite tu ouvre cette maacro , et puis tu copie le code(c'est du vb)
désolé si ça ne repond pas ta question...)
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
2 avril 2004 à 09:00
Je viens d'essayer d'ajouter un command button sur un Multipage sous Excel, et je capte bien l'évenement Click (Avec un grand "C").

Tout ce que je peux te donner, c'est la procédure :

Ouvrir un classeur Excel
Ouvrir VBA avec ALT+F11
Dans la fenêtre Projet, cliquer avec le bouton Droit sur "Microsoft Excel Objects"
Sélectionner "Insertion -> UserForm"
Ajouter, grâce à la barre d'outils un contrôle Multipage sur ce formulaire
Ajouter, grâce à la barre d'outils un bouton sur ce formulaire
Double cliquer sur ce bouton.
Un code apparait dans la fenetre de code :

Y insérer la ligne MsgBox "toto"
Lancer la macro en cliquent sur F5.

Constater que çà fonctionne.

Manu
0
crayhawk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
2 avril 2004 à 22:11
Merci à ceux qui m'ont répondu,

la méthode d'insérer le multipage dans un UserForm fonctionne.
Dans mon essai j'avais crée directement le Multipage dans une feuille excel par la barre d'outil c'est ce qui ne semble pas fonctionner.

Merci encore
CrayHawk
0
Rejoignez-nous