Enregistrer une valeur de textbox

cs_lucier Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 12 mars 2004 à 16:10
tilily Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 16 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,
J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textbox. Dans une autre procedure appelée valider_click(), j'aimerai récuperer la valeur entrée dans cette textbox pour l'enregistrer.
Le problème est que comme j'ai du déclarer l'emplacement de la textbox dans la page_load, il ne me ressort pas la valeur rentré par l'utilisateur.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci d'avance, lu

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 mars 2004 à 18:37
Il faut utiliser addhandler, je me rappelle plus la syntaxe exacte du code par contre, je te rerouve un exemple pour ce soir, fais y moi repenser si j'y ouiblie

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mars 2004 à 13:25
Effectivement j'y avais oublié car j'arrive pluys à trouver un peu de temps.

Donc voici :


    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim TxtBox As New TextBox
        TxtBox.AutoPostBack = True
        PlaceHolder1.Controls.Add(TxtBox)
        AddHandler TxtBox.TextChanged, AddressOf TxtBox_Command
    End Sub

    Private Sub TxtBox_Command(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

        Dim LeCheckbox As New TextBox
        LeCheckbox = CType(sender, TextBox)

        Response.Write(LeCheckbox.Text)

    End Sub



Dans la page j'ai un placeholder pour mettre mon textbox, jefais réagir mon textbox à cq fois que celui ci change

Si tu veux que ce soit par un bouton, c'est pas la meme approche qu'il faut employer, j'ai pas le code dans la tete, mais il faut qu'au click du bouton tu recherches ton textbox dans ta page et regarde ce qu'il a dans le ventre :)

@+
Cyril (Alias Jesusonline)
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
25 juil. 2005 à 11:59
Bonjour,
j'ai adapter le code source que tu as fait pour récupérer la valeur d'une textbox dynamique mais ça ne marche pas.

Voici la partie de code concernée. Dans le page load, j'ai créé les textbox avec un id différent et de valeur : "txbox_" & idcn

Dim
l As ListItem


For Each l In CType(chlist_cn, ListControl).Items


If l.Selected = True Then


Dim idcn As Integer


idcn = chlist_cn.Items.IndexOf(l)


Dim
datecn As Integer


Dim tx As New System.Web.UI.WebControls.TextBox


tx = CType(Page.FindControl("txbox_" & idcn), TextBox)


datecn = CType(tx.Text, Integer)


Next

l'erreur est juste avant le next : Le format de la chaîne d'entrée est incorrect. (je ne tape que des chiffres dans la textbox, je ne sais pas si ça a une influence)
dans la pile j'ai ce message : [InvalidCastException: Cast de la chaîne "" en type 'Integer' non valide.]
ce qui me force à penser qu'il ne trouve pas la textbox correspondante

Si vous avez une piste, merci beaucoup
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
25 juil. 2005 à 13:08
Mea culpa


ça marche.


Je comprends plus rien car je sais pas ce que j'ai changé mais l'essentiel est là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordnt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 18:10
Bonjour à tous!
J'ai un prob ... simple je suppose.
J'ai un control user Textbox placé sur un web form. j'ai un bouton ki doit prendre le contenu de ce textbox pour en contruire un objet(DTO) et l'enregistrer dans une base données.
 
Mon problème: je n'arrive pas à recuperer le contenu du textbox. son contenu est toujours  vide. kelk'1 peut-il m'aider?

configurations: win xp professional+vs 2008, framework 2.0, langage vb.net
0
tilily Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
16 févr. 2009 à 13:32
avez vous trouver votre probleme, car je suis dans le meme cas, j'ai crée des textbox dynamique et je n'arrive pas a recuperer leurs valeurs.

merci
0
Rejoignez-nous