Installation d'un programme - pas de données dans les datagrid

cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 26 févr. 2004 à 16:30
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 26 févr. 2004 à 23:51
Salut à tous;

je viens de créer un petit programme qui utilise une base de données Access. Sur mon ordinateur, pas de problèmes, tout se passe comme prévu. Par contre, dés que je l'installe sur d'autres ordinateurs, ça plante !
Il y a d'abord eu des messages d'erreurs " contrôle MSADODC.OCX" absent,... j'ai donc copié ces contrôles OCX dans le dossier de mon soft, et là, le programme fonctionne, sauf... qu'il n'y a aucunes données dans les datagrid et les datacombo.

Quelqu'un a-t-il une idée de la solution et des composants à installer sur les ordinateurs pour que se programme fonctionne ?

Merci d'avance

Cyclone

3 réponses

jantonof Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
26 févr. 2004 à 16:42
je ne suis pas sûr qu il suffise de copier l ocx pour que ca fonctionne bien. je pense qu il fau aussi que tu enregistre ton composant ocx dans la base de registre du pc sur lequel tu install ton prog. tu peut faire ca avec le conteneur de test de controle activex de visual studio.

Mais peut etre que le probleme ne vient pas de la. est ce que tu utilse une source de donnée odbc? parce si c est le cas il faut penser a la créer sur l'ordi sur lequel tu fais l install.

et sinon peut etre que ta base de donnée est vide...

bouga niech!!
0
cs_michelc Messages postés 27 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
26 févr. 2004 à 19:17
Il existe des dépendance qu'il ne faut pas oublier et qui malgrés tout ne déclenche pas forcément une erreur.

Pour être sûr que cela marche il vaut mieux déployer ton programme avec l'assistant d'empaquetage de microsoft afin que ces dépendances s'installe sur ton poste
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 févr. 2004 à 23:51
Et comme tu utilises ADODC, il te dira que tu dois isntaller le MDAC sur ton client avant de lancer ton setup dessus.
Va telecharger la dernière version (2.7 ou 2.8 je sais plus)chez Bilou, c'est gratuit (si ! Si ! j'vous assure !!)
Et installe cela sur ton client avant de lancer ton Setup que tu auras générer avec l'assistant d'empaquetage ( avec un petit reboot entre les deux !)

Christophe R.
0
Rejoignez-nous