URGENT Requete SQL !!!

Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 16 févr. 2004 à 11:11
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 17 févr. 2004 à 11:19
Bonjour,

je travail en code avec ADO pour me connecter à ACCESS, je voudrais quand je créer une table mettre dans une de mes colonnes une requete SQL j'ai précédement utilisé dans le code ...

L'erreur est simple, j'ai essayé de mettre la table en Mémo ou Texte mais ca pose un problème de cote ( ' ) avec la requete que je veux mettre dans cette colonne car elle en contient également.

Lorsque que l'on va sur Access, on peut remarquer que l'on peut mettre n'importe quel caractère dans une des colonnes la requete est créé,...

Mais comment faire lorsqu'on est en code pur ??? Enlevé les cote un peu trop complexe, vu que je me resert de la colonne après...

Merci de m'aider rapidement !! ;-)

Disicom

4 réponses

cs_vbSeb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
16 févr. 2004 à 11:23
Heu sous access je sais pas...
je travail avec ADO sous Oracle via VB, je suppose que c la même chose donc

Je dirais que ta requête si elle est au format String...ça devrait passer
au pire tu fais un replace(sqlStr,"'","''")
histoire de doubler les quotes

sinon tu fais la même avec les doubles quotes...mais perso comme je n'ai pas plus compris ton problème...
c juste une supposition
voila,
désolé si ça ne marche pas ce que je te dit
Bon courage

VBSeb :sleepy)
0
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
16 févr. 2004 à 12:05
Un Grand merci à toi VBSeb !!!!!!!

j'ai fais un ptit bricolage avec replace... et c impec !!!!

j'ai remplacer le ' par $ et comme ca Access m'en bête plus !!!!

Merci encore !!

Disicom
0
cs_vbSeb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
17 févr. 2004 à 10:27
Et bien je sais aps trop à quoi g contribué...
mais je t'en prie ça m'a fait plaisir

Par contre le "$" a t il une signification particulière pour access? ou c juste histoire de stocker ta requête sous un autre format? (tant qu a faire autant que j'apprenne des choses aussi ;) )
a+

VBSeb :sleepy)
0
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
17 févr. 2004 à 11:19
Le $ sert juste pour pas que le code confonde entre la fin de la fonction que j'utilise et aussi les cote ' que Access prend en compte quand c du "string".

Voila merci encore !

Disicom
0
Rejoignez-nous