Création d'une Base de données ADO

cs_Stass Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 16 févr. 2004 à 11:55
xeresakrom Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 16 févr. 2004 à 12:07
Comment fait on pour créer une base de données ADO. J'ai fait des exemples pour la connexion.

mais je sais pas comment on doit les créer...

Est ce qu'on peut les créer directement en programmation?

Merci

Stass

1 réponse

xeresakrom Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
16 févr. 2004 à 12:07
Salut,
Je suis un peu nouveau en VB mais y'a un truc que je sais, c que ADo ne créé pas de base de donnée. En fait, c'est un moteur qui va faire la liaison entre VB et un éditeur de base donnée (ex: Access). Tu dois donc d'abord créer une base de donnée sous access. pour la suite, si tu souhaites juste lire, voici la procedure à suivre :

Dim cn As New ADODB.Connection 'Déf la connection'
Dim cmd As New ADODB.Command 'Def la commande'
Dim rs1 As New ADODB.Recordset 'stocke les valeurs de la base de données'

Private Sub Form_Load()

cn.Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
cn.ConnectionString = "C:\WINDOWS\Bureau\VB\bd1.mdb"
'Chemin vers la base de données'
cn.Open
cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = "Select colonne from table"

rs1.CursorLocation = adUseClient 'Def que la bdd est sur la machine et non sur le serveur'rs1.CursorType adOpenDynamic 'Type d'accés à la bdd (dyna en direct static = fermeture prog)'
rs1.LockType = adLockPessimistic 'Fixe des restrictions sur la base de donnée'
rs1.Open cmd

ReadRecord

End Sub

Private Function ReadRecord()
Do Until rs1.EOF
cb_nom.AddItem rs1!colonne
rs1.MoveNext
Loop
end if
Colonne represente les colonnes que tu souhaites lire dans ta BDD et Table represente ta table Access.
Pour écrire dans une BDD la cela reste un mystère, j'attend tjs une réponse.
Voilà bonne chance à toi!
0
Rejoignez-nous