Probleme de visibilité de l'object créé

haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 25 déc. 2003 à 15:35
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 25 déc. 2003 à 18:02
Salut à tous !
Je me suis mis à C# depuis 2 jours et apres avoir declaré et défini mes classes. Un prob de visibilité est apparu.
G cherché pdt 3 heures mé pas moyen de trouver la solution.

Le probleme est le suivant :
Tout d'abord , fo savoir que mon application tourne sur 2 Forms.

Sur la 1ere Form, J'ai instancié en PUBLIC un objet a partir d'une des classes que j'ai créé.
Et la tt est nickel, je peux utiliser l'objet comme je veux.
Le hic se situe à partir du moment ou j'essaye d'accéder à l'objet a partir de seconde Form. La impossible d'y acceder.

le message d'erreur que je recois est :
" The type or namespace name 'ecole' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)"

notez aussi que Les 2 Foms travaillent ds le meme NAMESPACE.

Merci de votre aide !!!

developper :-p ou crever %-6

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 déc. 2003 à 17:31
oui mais même avec le même namespace tu ne peux pas acceder comme ça a ton objet

il fo que tu dise à ton 2eme form où se situe cet objet
par exemple une ref vers l'objet en question à ton 2eme form

comme les pointeurs en C++ koi

Cocoricoooooooo !!!!
0
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
25 déc. 2003 à 18:02
Merci du conseil Cocorico !
Je voulais eviter de passer l'objet par référence.
Mé bon si y a que ce moyen ben alors en voiture simone, je v le faire !

Bonne prog collegue ;-)

developper :-p ou crever %-6
0
Rejoignez-nous