List box, un topic de plus :p

SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 11 déc. 2003 à 11:50
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 11 déc. 2003 à 15:33
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à avancer ds mon prjet, car là franchement je cale :(

J'explique mon pb :

Je récupère des donnée que j'affiche dans une liste box. Lors d'un clic sur l'un des éléments de la liste, les informations relatif à l'élément cliqué s'affichent dans un formulaire.

J'arrive bien a faire afficher des choses dans ma liste, mais je n'arrive pas à créé des index.

En effet je voudrais indexer mes "nume" (pris d'une base oracle) et récupéré celui ci lors d'un clic...

J'ai essayer

malist.AddItem "ma legnede", mabase("nume")

mais nada :'(

http://j.ronnel.online.fr

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2003 à 12:26
Il faut renseigner la propriété ItemData pour lui attribuer des index pour chaque élément de ta liste, et pour la récupèrer, appelle cette même propriété.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
11 déc. 2003 à 15:33
Nan ça ve pas, c peut ê pas comme ça kil faut l'ecrire :

Private Sub Form_Load()
Dim reqsql As String
Dim identite As String
Set listeenfant = New ADODB.Recordset
listeenfant.CursorLocation = adUseClient
listeenfant.CursorType = adOpenStatic
reqsql = "SELECT nume, nome, prenome FROM ENFANT order by nome, prenome"
listeenfant.Open reqsql, maconnexion
While Not listeenfant.EOF
identite = listeenfant("nome") & " " & listeenfant("prenome")
list_enfant.AddItem identite
list_enfant.ItemData listeenfant("nume")
listeenfant.MoveNext
Wend
End Sub

http://j.ronnel.online.fr
0
Rejoignez-nous