Création de boite POP

Damien - 28 août 2001 à 17:40
chcap Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 13:27
Bonjour,

Je n'ai pas eu de succès sur le forum que je croayais consacré à mon problème, alors je l'expatri ici.

J'espère que vous pourrez m'aider, surtout que ça devient vraiment urgent.

Je travaille donc sur un site Web permettant, entre autre, à l'utilisateur de se créer un compte mail.

Toutes les fonctionnalités sont en place, utilisant un composant pour envoyer les mails via un serveur SMTP ou pour les recevoir via une boite POP.

Il me manque une seule chose: la création de la boîte POP en question (j'ai fait les tests du reste de mon code à partir d'une boite existante, le composant que j'utilise ne permettant pas de la créer).

J'aimerais réaliser un exécutable VB qui serait lancé à chaque insertion dans une base de données, et qui créerait cette boîte.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Damien

1 réponse

chcap Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 13:27
il n'y a pas de solution toute faite a ton probleme
tu utilises un composant SMTP pour envoye des mails un composant POP pour les lires,
tres bien mais pense que ceci c'est du standard

Par contre tes boites mails sont soit sur une plateforme Lotus Note ou Exchange
donc a toi de developper un composant qui sera sur ta plateforme concernée et qui
créera des boites Mails mais il faut pour cela connaitre comment fonctionne Note ou Exchange et la bonne chance, surtout si c'est Notes

Voila Bonne Chance, car ta solution est bonne mais pour la mettre en en oeuvre, dur dur

sinon essaye de voir plutot une solution du style un boite mail *.nomdedomaine ou tout les mails arriveront et filtrage a l'affichage ou recup du contenu et mise en db celon les destinataire, et cela t'evitera de creer des boites mails
0
Rejoignez-nous