Recuperation des donnes depuis un DVD illisible et endommage ????

aboudahlem - 12 juin 2013 à 16:06
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 juin 2013 à 15:55
salut :) :) :) :) a tous svp quelqu'un peux m'aider j'ai des fichiers et des documents très importante que j'ai graver sur un DVD mais le probleme se manifeste que le DVD il devient illisible et endommager svp aider moi de récupéré mes donnes et merciii d'avance

3 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
13 juin 2013 à 14:21
Si après avoir nettoyé le dvd,(eau et essuie tout),il faut aussi vérifier l'aspect extérieur,vérifier que le lecteur dvd ou autre chose n'est pas en cause.Cette dernière vérification se fait sur un autre appareil.
Si échec,s'offrir un labeur certain au résultat aléatoire,c'est à dire,la récupération de petits bouts plus ou moins utilisables et juxtaposables.
Voir les API de lecture dvd,disque,le ddk... Les defragmenteurs utilisent des api windows pouvant servir.

Creuser et encore creuser le sujet jusqu'a épuisement total n'est pas a exclure.
0
salut , le problème n'est pas un problème de lecteur le problème ce que je peux pas ouvrir mon DVD!!!! est ce qu'il y a un logiciel qui m'aider de récupéré mes donnees de DVD ????????????????? et mercii d'avance :=
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
14 juin 2013 à 15:55
Un logiciel ne peut pas aider a ouvrir un dvd qui s'est verrouillé mécaniquement.
La solution:
Hors tension:
démonter le dvd (si!).
Enlever les fils,les vis,le sortir complètement.
Essayer de voir ou se situe le dur mécanique,à l'oeil,au pied de biche(un petit tournevis devrait faire l'affaire).Dans tous les cas au minimum essayer de faire bouger le mécanisme avec les doigts.Rebrancher l'alimentation(hors montage,en l'air),bouton de mise sous tension.
Ouverture,on garde le dvd et on jette le lecteur.
Pas d'ouverture,on casse.
0
Rejoignez-nous