Besoin d'aide prog VB faisant marcher Excel.

Résolu
gaara91300 - 11 juin 2013 à 16:22
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 11 juin 2013 à 17:26
Salut tout le monde !

J'ai un petit ( plutôt conséquent ) problème , je m'explique. Petit programmeur en herbe je suis en stage et je viens de découvrir le langage vb que je ne connaissais pas jusqu'a lors et que je prend relativement vite en mains. Je vais vou expliquer ce que l'on m'a demande de faire et si vous pouviez éclairer ma lanterne en me montrant la voie à suivre.
J'ai un fichier excel composé de plusieurs feuilles ( nous stockons nos rapports dessus)avec des colonnes.

Et on m'a demandé si je pouvais créer un logiciel où l'on rentrerait les valeur de ce que l'on souhaite mettre dans chaque colonne a la prochaine ligne vierge.
Voici pour l'instant mon interface de prog finie:
http://imageshack.us/f/812/sanstitremrt.png/

Et là je bloque sur ce qui est le plus dur pour moi ,c'est-à-dire le codage qui me permettrai de gérer ça ( ouverture d'excel , remplir bonnes colonnes selon quels champs rentrer dans mon prog , etc ..)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
ps: je tourne sur Visual Basic 2010 express ( pas trouvé de version complète )

Cordialement.

1 réponse

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
11 juin 2013 à 17:26
Bonjour,

Vous ne vous êtes pas franchement cassé la tête.

Une simple recherche google de "VB.NET Excel" et c'est parti pour toute une après-midi d'exemples très bien documentés.

Je ne prendrai pas le temps de le faire à votre place, mais ça ne m’étonnerai même pas qu'une recherche sur VBFrance renvoie aussi un paquet d'exemples.

Je vous donne la piste "Microsoft.Office.Interop.Excel".

A vous de faire le reste...
3
Rejoignez-nous