Date et heure

WJ9 - 15 mai 2013 à 09:42
 WJ9 - 16 mai 2013 à 15:41
bonjours a toutes et tous,

debutant avec access je bloc sur un souci de date et heure depuis quelque jour, s'est donc la raison pour laquelle aujourd'hui je me tourne vers vous, pour vous demandez conseil voir m'eclairer et ou meme me depatouiller un bout de code que je readapterais si besoin...MERCI D'AVANCE A VOUS.
j'ai deja realiser la premiere partie du code qui consiste a mettre un identifiant de connection + un mot de passe et un controle type bouton.
si id=mdp alors un msgbox s'ouvre et dit bonjours paul...et on accede a la base de donner.
l'id + le mdp + la date et l'heure actuelle sont enregistrees dans une table_log qui contient les champ (id_auto, id_personne, password, date heure ouverture, date heure fermeture.
jusque la tous va bien:) mais se qui suis s'est plus la meme et s'est la ou je m'arrache le peut de tif qu'il me reste :)
je voudrais que lorsque l'utilisateur quitte le programme la date et l'heure viennent s'inscrir dans la table_log et dans le champ respectif.
voici le code de mon bouton qui compare si mon id = mon mdp et si ok suite de l'instruction jusqu'a l'acce de la bd.jusque la tout est ok.

Private Sub Commande9_Click()
If Modifiable10 "sylvain" And Texte7 "123" Then
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
DoCmd.Close acForm, "connection"
MsgBox "Bonjour Sylvain !", vbInformation + vbOKOnly, "login"
DoCmd.OpenForm "deco"
ElseIf Modifiable10 "arnaud" And Texte7 "456" Then
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
DoCmd.Close acForm, "connection"
MsgBox "Bonjour Arnaud !", vbInformation + vbOKOnly, "login"
DoCmd.OpenForm "deco"
Else
DoCmd.Beep
DoCmd.Close acForm, "connection"
MsgBox "Votre mot de passe est incorrect !" & vbCrLf & "Contactez votre administrateur.", vbCritical + vbOKOnly, "Alerte Sécurité"
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM log WHERE date_heure_ouverture in (SELECT Max(date_heure_ouverture) FROM log;);"
DoCmd.SetWarnings True
End If
End Sub


merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

s'est bon j'ai trouvé !!! :D
s'etait pas plus simple que sa....

DoCmd.RunSQL "UPDATE log SET log.HeureFin = Now()WHERE (((log.HeureFin) Is Null));"
0
Rejoignez-nous