Lien hypertexte clicquable dans un textbox, label, listbox etc ...

Résolu
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 3 sept. 2012 à 11:22
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 3 sept. 2012 à 11:45
Bonjour à tous,

J'ai une petite base de données qui tourne sous Excel 2007.
Les utilisateurs remplissent cette Bdd via un formulaire qui permet notamment dans une colonne de la bdd la création de liens hypertextes.

A des fins de consultation de la bdd, j'ai créé un second formulaire. Je souhaiterais que dans ce formulaire soit rapatrié le lien hypertexte de l'enregistrement à consulter. Ce lien pourrait apparaitre dans un textbox ou un label.

Seulement voilà, au fur et à mesure que je consulte les différents forum, je sais que l'on peut récupérer le chemin ... mais pas de façon clicquable.
Du coup j'ai un doute sur la faisabilité ... Qu'en pensez vous ?

Par avance merci de l'attention que vous portez à ma demande.

1 réponse

gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
3 sept. 2012 à 11:45
J'ai trouvé !

Option Explicit
Private Sub lblLien_Click()
    If lblLien.Caption <> "" Then ThisWorkbook.FollowHyperlink lblLien.Caption
End Sub

Private Sub ListView1_DblClick()
Dim TEST As String
Dim lien As String

    TEST = ListView1.SelectedItem.Text
    Sheets("tampon").Range("b2").Value = TEST
    TextBox1.Text = Sheets("tampon").Range("C5").Value
    lien = Sheets("bdd").Range("Q12").Hyperlinks(1).Address
    lblLien.Caption = lien


End Sub


Avec lblLien qui est le nom de ma textbox. Le code est à adapter car celui que j'ai mis me sert à faire des tests.

A+
3
Rejoignez-nous