Probleme Requete Sql

serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 16:37
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 17 août 2012 à 12:01
Bonjour a tous,
Voila mon probleme j'essaye de me connecter a une base Sql Distant pour executer une requete de creation de table Voici mon code:
 Dim connectString As String = Connectionstring
                'Objet connection
                Dim connection As SqlConnection = New SqlConnection(MA chaine de connection qui fonctionne)
                'Ouverture
                connection.Open()
                'Objet Command
                'Fermeture connection
                connection.Close()
                Return True
            Catch ex2 As Exception : MsgBox(ex2.Message)
                Return False
            End Try

Quand j'execute mon code j'ai une exeption qui me dit que la propriete ConnectionString n'a pas ete initialise.
C'est la premiere que j'utilise SQL server pour creer une table si qq un Voit l'erreur Ca m'aiderais bien!!
merci de m'avoir lu

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 août 2012 à 17:38
Salut

Essaye de ne pas utiliser de mot pouvant ressembler aux objets, comme 'connection' : Remplace-le par oConnexion ou maConnexion, pour voir.

Quelle assembly utilises-tu ? ADODB ?
Parce que SqlConnection, ça ne me dit rien.
Es-tu sous Visual Basic (Visual Studio) ou bien dans le basic de SQL Server ?

As-tu fait une recherche de "sql server" parmi les Sources ou les Tutoriels du site (en .Net) ?

Puisque tu as stocké ta chaine de connexion dans une variable, pourquoi ne pas l'utiliser dans ta syntaxe :
Dim connection As SqlConnection = _
    New SqlConnection(ConnectString)


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
17 août 2012 à 12:01
pourrais-tu montrer le reste du code ?



-------------------------
Analyses et réflexions politiques sur Mon blog
0
Rejoignez-nous