Utilisation d'une DLL vb.net 2010 dans une application non Microsoft

Résolu
thga47 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 08:22
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 août 2012 à 14:06
Bonjour,

Je développe avec un AGL qui a des lacunes sur certains points. J'ai donc créer une petite DLL en vb.net 2010 afin d'apporter des fonctions complémentaires. Cette DLL fonctionne parfaitement avec mon programme de test en vb.net 2010 par contre je n'arrive pas à l'utiliser avec mon AGL. Cela serait dû au fait que les fonctions de la DLL ne seraient pas exportées. En effet, elles ne sont pas visibles dans un outil comme "Dependency Walker" bien que "Inscrire pour COM Interop" soit coché dans les propriétés de compilation du projet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance


ThGa

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 août 2012 à 14:06
Bonjour,

Il faut que la classe soit marquée pour être visible COM.
Ensuite, tu ne verras pas les classes, interfaces et méthodes de ta DLL avec cet outils, il permet juste de voir les fonctions d'une DLL Windows (donc pas de COM ici).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
Rejoignez-nous