Connexion à une base de donnée distante via le net en utilisant le VPN ou la rep

galicanto Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 25 juin 2012 à 11:45
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 02:13
Bonjour,
actuellement je travaille dans une boite qui a plusieurs surcusalles. le besoin est d'interconnecter ces distants. la base de données utilisée est sql server 2005 et l'application est en csharp. il s'agit d'une interconnexion unidirectionnel. Tous les sites distants doivent envoyer leur donnée vers la base de données du siege. Mon problème est que cela doit se faire en utilisant internet. Nous disposons d'une adresse ip publique. dans un premier temps nous avons essayer d'utiliser le VPN mais tous les sites distants compte tenu d'autres parametres n'ont pu accéder au vpn. après des recherches sur le net j'ai compris que l'on peut faire la replication de sql server via le net mais je n'y arrive pas, le proccessus est long et me renvoie de lien en lien (sur MSDN). j'ai aussi vu qu'on pouvait passer par des codes csharp pour y arriver (en utilisant les web services ou RMO).

En résumé je voudrait utiliser internet pour accéder à des données contenu dans une base de données sql server 2005 via csharp ou sql server meme.

Je prierai donc toutes personnes ayant une solution à mon problème de me décrire les étapes à suivre pour y arriver (un exemple concret si possible).

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juil. 2012 à 02:13
Bonjour,

Sinon, tu peux ouvrir un port sur la box qui dirigera vers le serveur SQL Server, ensuite, les programmes clients utiliseront l'adresse publique pour accéder au serveur, comme il l'aurait fait pour le VPN ou le réseau local.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous