Ou dois-je déclarer la saisie de la touche 1 pour afficher les règles de mon j

Résolu
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 13:50
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 16:40
VOICI MON CODE:

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace ConsoleApplication2
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
int nb1 = 0;
int nb2 = 0;
int nb3 = 0;
int nb4 = 0;
int louper = 0;
string enter = "";
string saisie = "";

Console.SetWindowSize(50, 15);
Console.Title = "☺☻ Jeux du Chichorin ☻☺";
Console.CursorVisible = false;
Console.BackgroundColor = ConsoleColor.White;
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Black;
Random rnd = new Random();

while (enter == "")
{

for (int i = 0; i < 1000; i++)
{
nb1 = rnd.Next(0, 6);
nb2 = rnd.Next(0, 6);
nb3 = rnd.Next(0, 6);
nb4 = rnd.Next(0, 8);//augmenter 8 pour diminuer le % de tire en dehors du bol
Console.Clear();
Console.WriteLine("\n\t\t / \");
Console.WriteLine("\t\t( )");
Console.WriteLine("\t\t \\ /");
Console.WriteLine("\t\t \\ [" + nb1 + "] [" + nb2 + "] [" + nb3 + "] /");
Console.WriteLine("\t\t \\_____________/\n\n\n");

}

if (nb1 == 0)
{
if (nb4 == 0)
{
louper = 1;
}
else
{
nb1 = rnd.Next(1, 6);
}
}
if (nb2 == 0)
{
if (nb4 == 0)
{
louper = 1;
}
else
{
nb2 = rnd.Next(1, 6);
}
}
if (nb3 == 0)
{
if (nb4 == 0)
{
louper = 1;
}
else
{
nb3 = rnd.Next(1, 6);
}
}
Console.Clear();
if (louper == 1)
{
Console.WriteLine("\n Un dé est tomber à coter du bol");
louper = 0;
}

Console.WriteLine("\n\t\t / \");
Console.WriteLine("\t\t( )");
Console.WriteLine("\t\t \\ /");
Console.WriteLine("\t\t \\ [" + nb1 + "] [" + nb2 + "] [" + nb3 + "] /");
Console.WriteLine("\t\t \\_____________/\n\n\n");


//if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else if (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

//else (nb1 ? && nb2 ? && nb3 == ?)
//{
//}

Console.WriteLine(" * Touche [Entrée] pour relancer les dès");
Console.WriteLine("\n - Touche [1] pour lire les règles");
enter = Console.ReadLine();
saisie = Console.ReadLine();

}
}
}
}

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 juin 2012 à 14:56
Bonjour,

J'ai très peu de temps pour les règlements et les syntaxes requises

C'est vraiment dommage, surtout que ça ne te prendrais que 3 minutes pour respecter et augmenter sensiblement tes chances d'avoir une réponse utile.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 13:53
Je travail avec un pdf de l'AFPA périmé (qui date de 2008) et mon formateur n'est jamais en cours.
Je suis passé de "hello world" à un programme calculant des remises et des frais de port.Puis j'ai lâché le PDF bourré de mensonges pour développer mes propres exercices en fonctions de mes trouvailles sur internet.
Ce jeu est mon premier exercice solo.
S'il vous plait un peu d'aide é.è
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 juin 2012 à 14:16
Bonjour,

Une question, est dans le message, pas dans le titre, en l'état, tu n'auras pas de réponse.

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 14:32
Je débute, je sais pas comment on fait tout ça.
ça fait seulement 3 semaines que je découvre le C# en solo

J'ai très peu de temps pour les règlements et les syntaxes requises sur les divers sites d'aide à la programmation car j'ai un découpoir au dessus de la tête qui va me la trancher si je ne deviens pas capable d'atteindre un niveau suffisant en C# pour démarcher légitimement des entreprises dans 4 mois.

En fait, je n'ai même pas le temps de faire le ménage, mes papiers de pôle emploi et des impôts,etc...

En tant qu'admin, pouvez vous déplacer et présenter le message comme il vous semble bon de le faire s'il vous plait?
Je suis actuellement sur mon IDE et j'ai peur d'en décrocher pour le moment é.è

(un petit coup de pouce please)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 15:10
pas grave. Merci quand même.
Vous pouvez supprimer le post
J'ai vraiment pas le temps.
3 minutes ici, 5 minutes là, et au final, 3 heures de perdu à programmer
je comprend votre point de vue mais je cherche de l'aide, pas des chronophages é.è

Pardon d'être irrespectueux.
Je ne vous dérangerai plus u.u
0
Les108 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 16:40
Pardon pour rage quit u.u'
c'est le stress :s

Je ferai comme vous m'avez dit et je vous présente mes excuses u.u
0
Rejoignez-nous