EDBEngineError Key violation

Résolu
CharlEm80 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 16 mai 2012 à 11:22
CharlEm80 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 16 mai 2012 à 16:06
Bonjour,

Mon projet ne se lance plus au démarrage j'ai :

Project stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Key violation.'. Process stopped. Use Step or Run to continue.

Le seul moyen que j'ai de le redémarrer est de récupérer tous les DB et DBF (bhen oui je sais pas de quel fichier il me parle) depuis mon backup.

Que faire si ça arrive en Prod?
Y a une commande SQL genre REBUILD ou un truc du genre?

Merci

3 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
16 mai 2012 à 12:52
Salut,

on aurait aimé plus d' infos comme le type de base de données, le compos utilisés et acxessoirement ta version de Delphi....

Soit tu essayes d' ajouter un enregistrement au démarrage dont la clé existe déjà (clé unique je suppose?), soit ta table est corrompue.

Je te conseille de supprimer les indexes de la table en question et de les redéclarer.
Bonne chance.

A+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
3
CharlEm80 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
16 mai 2012 à 16:06
Trouvé il faut utiliser DrRegener PARADOX-TABLE-REPAIR V4.0

Par contre pourquoi ça arrive reste un mystère
3
CharlEm80 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
16 mai 2012 à 14:01
C'est pas faux

J'avais pas vu mais il y a un autre message d'erreur qui suit le premier.

Projet stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Corrupt table/index header'.
File: F:\JJ\STUPS\STUPD\Db\INVENTS.DB. Process stopped. Use Step or Run to continue.

DBE Error: 8961 [$23][$1]

INVENTS.DB
Type: Paradox
Valid: No

Quand j'essaye d'aller dans les "Indices" SQL Explorer de Delphi5 me répond invariablement que le header sont corrupt. Donc je ne sais pas accéder aux index et les virer.

Je ne sais pas non plus faire : select * from 'INVENTS.DB'

Une idée pour m'aider?
0
Rejoignez-nous